Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Bogota veut libérer Betancourt par la force

| Dimanche 14 Janvier 2007 à 22:32

           


Malgré beaucoup de peine pour mon amie Ingrid ainsi que sa très respectable mère et tout le respect pour le gouvernement français, le traitement de Ingrid Betancourt sera le même que pour tout soldat ou policier retenu en otage", a rappelé le ministre dans un entretien à l'hebdomadaire El Espectador.
Soulignant que le président Alvaro Uribe privilégie l'option militaire pour libérer les otages alors que la famille de Mme Betancourt souhaite une négociation, le ministre fait valoir la nécessité d'avoir "le même traitement pour tous, car il ne peut pas y avoir de traitement de première ou seconde classe".

"Que se passerait-il si nous arrivions à un campement où il y aurait cinq otages et que nous aurions la possibilité de les libérer mais que nous ne pourrions pas le faire car la famille n'est pas d'accord avec l'opération militaire", a-t-il interrogé.
Le ministre a enfin estimé sans donner de précision que Mme Betancourt, ex-candidate à la présidentielle enlevée en février 2002 par les FARC, était "vivante et en bonne santé".
Les FARC, première guérilla du pays avec 17.000 hommes, réclament la libération de 500 rebelles détenus en échange de celle de 58 otages, personnalités politiques et militaires dont trois Américains et Ingrid Betancourt.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !