Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Belgique : le film anti-islam provoque des remous

Rédigé par La Rédaction | Lundi 17 Septembre 2012

           


Plusieurs manifestations se sont tenues en Belgique pour protester contre le film anti-islam réalisé aux Etats-Unis. Après la manifestation à Anvers, à l’issue de laquelle 230 personnes ont été interpellées samedi 15 septembre, d’autres ont éclaté à Bruxelles et ses environs le lendemain, qui ont conduit à de nouvelles interpellations.

Face aux troubles qu'elles génèrent, l'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a invité les citoyens belges de confession musulmane à garder leur calme et à ne pas répondre à la provocation que représente « L'innocence des musulmans ».

« La liberté d'expression est un droit fondamental en démocratie, mais il doit être exercé avec intelligence, en évitant toute provocation inutile et incitation à la haine envers autrui », a fait savoir l'EMB, qui estime que malgré tout « cela ne justifie en aucun cas les actes de violence et d'atteinte à la vie humaine qui s'en sont suivis ».

« La violence engendre la violence et nuit aux efforts fournis par les personnes de bonne volonté qui œuvrent pour la paix et le dialogue entre les peuples et les cultures », a-t-elle réagi.

A Paris, une manifestation non autorisée s'est aussi tenue ce week-end. Une enquête judiciaire a été ouverte pour retrouver les organisateurs.

Lire aussi :
Film anti-islam : Valls dénonce la manif' à Paris, « une caricature de l’islam »
Film anti-islam : 150 interpellations lors d’une manifestation non autorisée à Paris
Film anti-islam : une dizaine de morts dans le monde arabe
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
Libye : la mort de l’ambassadeur américain planifiée ?
Au Liban, Benoit XVI veut délivrer un message de paix et un appel au calme
Un film islamophobe à scandale met le monde musulman en émoi




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace