Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Belgique : des militants d’extrême droite forcent des enfants à manger du porc

Rédigé par La rédaction | Jeudi 14 Juin 2012

           


La haine de l’islam peut amener des personnes à commettre des actes complètement absurdes et choquantes. En Belgique, trois membres du Vlaams Belang, le parti de l'extrême droite flamande, se sont introduits dans une école de la ville de Schoten, dans la province d'Anvers, et ont forcé des enfants à manger des saucisses alors qu’ils participaient à un barbecue halal.

Dans le cadre d’un projet de fin d’année qui avait pour objectif de les mettre en contact avec la société multiculturelle, ces élèves âgés de 12 et 13 ans participaient à un barbecue 100 % halal. Une idée loin d'être du goût du parti Vlaams Belang. Trois de ces membres n’ont pas hésité à escalader les murs de l’école pour proposer des saucisses de porc aux élèves.

« Ils ont intimidé des élèves et les ont forcés à manger des saucisses », raconte le directeur-adjoint de l'établissement scolaire, Jacques Gits qui ajoute que « les élèves étaient choqués par leur raid inopiné et brutal ». La direction de l’école a porté plainte et une procédure judiciaire pour violation de domicile a été ouverte contre ces individus.

Filip Dewinter, le chef du Vlaams Belang ne voit aucun mal dans cet assaut. « C'était de l'humour. Les écoles devraient plutôt arrêter d'exposer les enfants à de telles activités culturelles », juge-t-il. Drôle d’humour.

Lire aussi :
Belgique : la chasse au niqab est lancée, les musulmanes en danger
La crise économique exacerbe les comportements racistes




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace