Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Barbs », une danse phénomène qui provoque les conservateurs saoudiens (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Avril 2016



Capture d'écran du clip de Majed el-Essa, « Barbs »
Capture d'écran du clip de Majed el-Essa, « Barbs »
Majed al-Essa fait fureur dans les pays du Golfe depuis qu’il a dévoilé son morceau « Barbs » (« désordonné » en arabe dialectal saoudien) fin 2015. L’artiste saoudien effectue une danse originale sous une ambiance hip hop dans le clip qui a déjà été visionné plus de 21 millions de fois depuis sa mise en ligne le 31 décembre 2015. Habillé d’un costume noir et de baskets rouges, il lance la phrase : « Pose un pied comme ça, tourne l’autre comme ça, bascule la tête en arrière et puis barbs, barbs, barbs… ».


Cette nouvelle macarena sauce saoudienne connaît un succès important et les vidéos de fans qui imitent le pas de danse se multiplient sur le net.

Ira-t-il jusqu'à rejoindre au hit-parade mondial le Sud-Coréen Psy et son légendaire Gangnam Style ou encore la danse du Harlem Shake ? Il est certain que les milieux conservateurs du royaume saoudien sont consternés face à un « spectacle désolant qui singe l’Occident », rapporte Libération. Un appel au boycott du clip, voire à son interdiction, et à l’arrestation de ses auteurs, a été lancé.

Lire aussi :
En Arabie Saoudite, un arbitre coupe les cheveux d’un joueur car « anti-islamiques » (vidéo)
Arabie Saoudite : « No woman, no drive » pour le droit aux femmes de conduire (vidéo)
Le FN allergique à la danse orientale et à la langue arabe
Taoufiq Izeddiou : « Les événements dans le monde arabe peuvent marquer la naissance de la danse contemporaine dans ces pays »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu