Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Autriche : des tombes musulmanes et juives profanées

Rédigé par Mérième Alaoui | Mardi 20 Octobre 2015



Autriche : des tombes musulmanes et juives profanées
Des tombes du cimetière musulman d'Altach et du cimetière juif de Hohenems, deux localités situées près de la frontière suisse, ont été recouvertes de croix gammées et de slogans « franchement hostiles aux étrangers » , a annoncé la police locale lundi 19 octobre. Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et semble être le fait des mêmes auteurs.

Ce n’est pas la première fois que des actes islamophobes ou antisémites sont déplorés à Hohenems, ville de 15 000 habitants. Début octobre déjà, un foyer de demandeurs d'asile, un musée juif et d’autres lieux ont été la cible de vandalisme, dans un pays où l'extrême droite, par l'instrumentalisation de la question des migrants, gagne du terrain.

Avec l'Allemagne, l'Autriche a été un des pays qui accueillent le plus de réfugiés en Europe. Le Parlement autrichien a adopté fin septembre une réforme constitutionnelle autorisant l'Etat à imposer aux communes l'accueil d'un nombre de migrants pouvant atteindre 1,5 % de leur population.

Lire aussi :
L'Autriche interdit au culte musulman des financements étrangers
Charlie Hebdo : une mosquée taguée en Autriche
Autriche : une loi pour encadrer l’islam et éditer un Coran officiel
Autriche : du porc dans une mosquée le jour de Noël




Loading














Recevez le meilleur de l'actu