Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Attentat en Inde: portrait-robot de deux suspects

| Mardi 20 Février 2007



Mardi, la police indienne a diffusé le portrait-robot de deux hommes soupçonnés d'avoir posé des bombes dont l'explosion a provoqué un incendie dans un train reliant l'Inde au Pakistan. Cet attentat, qui a fait 68 morts, a été commis dimanche soir, à deux jours d'une visite à New Delhi du chef de la diplomatie pakistanaise. Pour les autorités, l'objectif était de saper le processus de normalisation des relations entre les deux pays.

Les deux hommes, dont les identités ne sont pas connues, étaient montés à bord du train au départ de New Delhi dimanche et se sont rapidement fait remarquer après avoir eu des mots avec l'un des contrôleurs, expliquant qu'ils ne se trouvaient pas dans le bon train. Ils ont alors été autorisés à sauter du train quand le convoi a ralenti de 15 à 20 minutes avant que les bombes n'explosent, a précisé Sharad Kumar, un haut responsable de la police.

S'exprimant devant des journalistes, il a ajouté que cet attentat avait été préparé et perpétré pour une organisation militante mais, a-t-il souligné, "nous ignorons encore l'organisation impliquée".

Mardi, le ministre pakistanais des Affaires étrangères Khursheed Kasuri est arrivé à New Delhi pour des discussions de paix prévues de longue date.

Accompagné de dizaines de soldats, il a rendu visite dans un hôpital de New Delhi à des victimes de l'incendie du "Samjhauta Express", peu après son arrivée.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu