Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Armes: la Russie vise une exportation record

| Mardi 20 Février 2007



Moscou a pour objectif d'exporter 7,5 milliards de dollars d'armes en 2007, ce qui constituerait un record pour la Russie, a annoncé lundi le premier vice-Premier ministre Sergueï Ivanov.

"Nous avons vendu pour 6,4 milliards de dollars d'armes en 2006. L'objectif cette année est de porter le montant total des exportations d'armes à 7,5 milliards de dollars", a dit Ivanov au président Vladimir Poutine lors d'une réunion sur les moyens de dynamiser la croissance russe.

"Il ne s'agit pas seulement d'atteindre un nouveau record. Je souhaite également souligner la qualité de ces exportations", a-t-il dit, selon la chaîne Vesti 24.

Les responsables du Kremlin estiment que l'armement est un des rares secteurs dans lequel la Russie peut vraiment concurrencer les entreprises occidentales.

La Chine et l'Inde sont les premiers clients de la Russie en matière d'armes. Mais Moscou cherche à gagner des parts de marché au Proche-Orient, en Amérique latine ou en Asie, stratégie qui l'amène souvent à se heurter directement à l'industrie américaine de l'armement.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu