Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Arabie saoudite: 10 personnes suspectées de financer le terrorisme

| Dimanche 4 Février 2007 à 15:39

           


Les autorités saoudiennes ont arrêté dix personnes soupçonnées d'avoir illégalement collecté des fonds pour financer des activités liées au terrorisme, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur.

Sept Saoudiens et un étranger résidant en Arabie saoudite sont détenus depuis vendredi après avoir été surpris en train de «se livrer à de telles activités» à Djeddah dans l'ouest du royaume, a précisé un porte-parole du ministère cité par l'agence officielle SPA.

Deux autres Saoudiens liés au groupe ont été arrêtés séparément à Djeddah et dans la ville sainte de Médine, a-t-il ajouté.
Les détenus sont soupçonnés «d'activités interdites, y compris la collecte de dons de manière illégale et le transfert clandestin des fonds à des parties suspectes qui les utilisent pour leurrer (les Saoudiens) et les entraîner dans des lieux de troubles», a poursuivi le porte-parole.

Le riche royaume pétrolier, théâtre de multiples attentats meurtriers du réseau Al-Qaeda depuis mai 2003, continue de lutter contre le terrorisme. Des Saoudiens combattent auprès des insurgés en Irak la force multinationale dirigée par les Américains.

Début décembre, l'Arabie saoudite a annoncé l'arrestation de 136 militants présumés du réseau terroriste Al-Qaeda au cours des trois mois précédents dans l'une des plus importantes opérations de traque des islamistes dans le royaume.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !