Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite : une femme parmi les dirigeants des Lieux saints

Rédigé par La Rédaction | Mardi 23 Décembre 2014



Arabie Saoudite : une femme parmi les dirigeants des Lieux saints
Grande première en Arabie Saoudite. Fatimah Al-Rashoud est devenue la première femme à occuper un poste dirigeant au sein de la présidence générale des affaires des Mosquées sacrées de La Mecque et Médine.

Le président de l’organisation, Cheikh Abdulrahman Al-Sudais, a décidé de nommer Fatimah Al-Rashoud à la tête du Comité d’orientation des femmes, dont elle occupait la vice-présidence depuis l’année dernière, apprend Saphirnews par la presse saoudienne. Elle sera aussi chargée de superviser la section des femmes de la bibliothèque de la Grande Mosquée.

Ces dernières « ont conscience de leurs propres besoins et conditions. La présidence a également nommé plusieurs professeures de religion qualifiées chargées des conférences et des cercles de discussion dans la mosquée », a fait savoir Abdulrahman Al-Sudais, qui note ainsi que les femmes sont plus qualifiées que les hommes pour conseiller d’autres femmes en matière de religion.

Cette décision empreinte de bon sens intervient dans un contexte où le besoin de femmes dans les institutions du royaume va en grandissant, précise le quotidien Mecca Daily. Leur rôle actif dans le développement des Lieux saints se voit également reconnu.

L’intéressée a expliqué que sa promotion la conduira à être plus encore plus dévouée et plus confiante dans son travail. « Je suis heureuse d’être au service de toutes femmes qui visitent les Mosquées sacrées du mieux que je peux », a déclaré Fatimah Al-Rashoud.

Lire aussi :
Arabie Saoudite : le droit au médecin pour les femmes sans tuteur menacé
Arabie Saoudite : fin des SMS obligatoires signalant les femmes quittant le pays
Arabie Saoudite : « No woman, no drive » pour le droit aux femmes de conduire (vidéo)
Arabie Saoudite : première campagne contre les violences faites aux femmes
Les femmes d’Arabie Saoudite font leur entrée dans le monde du sport
L’Arabie Saoudite accorde le droit de vote et d’éligibilité aux femmes
Arabie saoudite : 30 femmes nommées au Conseil de la Choura




Loading












Recevez le meilleur de l'actu