Connectez-vous S'inscrire






Arts & Scènes

Après « Dhikrun » Miloud Zenasni signe « Itinéraire »

| Vendredi 14 Avril 2006



Miloud Zenasni en tournée avec Rythm’N’Nasheed en décembre 2004 au Zenith de Lille
Miloud Zenasni en tournée avec Rythm’N’Nasheed en décembre 2004 au Zenith de Lille
Miloud Zenasni prépare un retour plein de surprises. Le nouvel album de l'artiste musulman devrait être disponible à la fin du mois sous le titre de « Itinéraire ».

Comme « Dhikrun » qui a connu un franc succès auprès des mélomanes, "Itinéraire" est le fruit d'une étroite collaboration entre Miloud et Farid Abdelkrim. La voix de l'un s'ajoute à la plume de l'autre pour apporter une réponse innovante, dans l'espace artistique français, à la question de l'expression artistique des valeurs universelles de l'islam.

Le mariage du style musical et de la teneur du message ont contribué à faire de "Dhikrun" un album qui plaît au-delà des musulmans. Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, Miloud et Farid ont remis ça.

Le binôme a passé ces derniers mois dans un studio de Nantes en compagnie d'un orchestre de professionnels. Le produit final est un équilibre harmonieux entre la sensibilité musulmane de l'artiste et la tradition de la variété française. Parfois gais, parfois nostalgiques, les textes sont toujours profonds et s'articulent autour du thème du voyage.

Voyage de la culture d'ici vers la culture de là-bas, voyage dans le temps pour se réconcilier avec l'histoire, voyage dans la cité à la rencontre de l'autre mais aussi voyage intérieur, à la rencontre de soi.

« Itinéraire » est produit par la maison Gédis qui entend en assurer la distribution, au moins durant le 23e congrès de l'Uoif (le Salon du Bourget), prévu du 5 au 8 mai 2006.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu