Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Annoncé mort, Moubarak serait « dans le coma »

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 20 Juin 2012



Mort ou vivant ? Hosni Moubarak avait été annoncé cliniquement mort dans la nuit de lundi à mardi. L’ex-raïs de 84 ans est dans le coma après avoir été victime d’une attaque cérébrale, ont indiqué mercredi des sources médicale et militaire.

Ces dernières démentent sa « mort clinique » annoncée par l’agence officielle égyptienne Mena. Si la confusion règne autour de son état de santé, tous se rejoignent pour dire qu'il est inconscient.

Après que l'ancien chef d'Etat égyptien ait été condamné à la prison à vie pour la répression de la révolte contre son régime en début d’année 2011 et transféré vers la prison, son état de santé n’avait cessé de se dégrader. Selon les sources de sécurité, il souffrait de dépression aiguë, de difficultés respiratoires et d'hypertension et avait fait deux arrêts cardiaques le 11 juin avant d'être réanimé.

Selon certaines rumeurs, l'annonce de la dégradation de la santé de Moubarak ne serait qu’une mise en scène de l’armée, au pouvoir depuis le départ forcé de Moubarak, pour soustraire son ancien chef d'un traitement humiliant.

Les Egyptiens sont désormais dans l'attente.

Lire aussi :
Moubarak cliniquement mort après une attaque cérébrale
Egypte : vers une victoire des Frères musulmans ?
Egypte : la dissolution du Parlement et le maintien de Chafiq créent des tensions
Egypte : Moubarak échappe à la peine de mort, le parquet fait appel
L’Egypte fête sa première année sans Moubarak




Loading












Recevez le meilleur de l'actu