Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Angleterre : un raciste se met tout nu et effraye des musulmans

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 20 Juillet 2017



Dans le Kent, au sud-est de l'Angleterre, des musulmans ont été forcés de s’enfermer dans une mosquée afin d’échapper à un homme nu hurlant à tue-tête des menaces à caractère raciste. La justice a condamné cette semaine l'individu.

Alors que des fidèles se trouvaient à la mosquée de Folkestone le 7 juillet, Dan Morrison, 26 ans, s’est soudainement mis tout nu en chantant « Je serai catholique jusqu’à ma mort » avant de lancer des injures racistes et menaces de violence à l’encontre des musulmans présents autour de lui.

Un témoin a décrit au journal local Kent Online la scène à laquelle il a assisté comme « un mauvais rêve ». « La peur a commencé à nous envahir quand il a commencé à se mettre nu et à lancer des menaces de violence », raconte celui dont un ami a été blessé « lorsqu’il a essayé d'empêcher l'homme d'entrer dans la mosquée ». L'individu « s'est énervé et il a commencé à escalader une grue », ajoute-t-il.

Dan Morrison a été rapidement appréhendé par la police, qui considère cette affaire comme un crime haineux. Il a plaidé coupable pour exhibition, comportements et menaces à caractère raciste. Il a été condamné à six mois de prison et à une amende de 115 £ (130 €).

Lire aussi :
Irlande : le gardien d'une mosquée calme un cambrioleur en lui offrant un petit-déjeuner





Loading












Recevez le meilleur de l'actu