Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Alerte à la neige

| Mardi 23 Janvier 2007



Lundi, Météo-France a émis un bulletin de vigilance orange.

Cette alerte est valable de lundi à 22h jusqu'à mercredi à 10h. Elle concerne quatre régions, l'Auvergne, la Franche-Comté, le Limousin et Rhône-Alpes, ainsi que les départements du Cher, de Côte-d'Or, d'Indre, de Haute-Marne, de la Nièvre, du Haut-Rhin, de Saône-et-Loire, et des Vosges.

Les conditions de circulation peuvent notamment "devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau", prévient Météo-France, qui attend en moyenne de 5 à 10cm de neige en plaine, mais entre 10 et 15cm en Franche-Comté, dans le sud de l'Alsace et l'est des Vosges. Entre 400 et 1.000m, Météo-France prévoit une couche de neige de 15 à 20cm et de 30 à 60cm suivant les versants en haute montagne.

Les chutes de neige pourront être localement collantes, ajoute le bulletin, qui note qu'après les chutes de neige, "un refroidissement notable est attendu en seconde partie de semaine, ce qui maintiendra la neige au sol et les phénomènes glissants associés".

Dans un communiqué, le ministre des Transports Dominique Perben a appelé les usagers "à la plus grande prudence et à ne prendre la route dans les zones difficiles qu'en cas de nécessité".

"Les conditions de circulation sur les routes pourraient être particulièrement délicates, face à l'intensité de l'événement annoncé", précise-t-il.

"En raison de la présence possible de verglas sur les trottoirs et au bord des axes de circulation", le ministre "appelle également les piétons à la plus grande vigilance lors de leurs déplacements".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu