Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Aïd al-Fitr 2012 : l’Empire State Building revêt les couleurs de l’islam

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Août 2012

           


Aïd al-Fitr 2012 : l’Empire State Building revêt les couleurs de l’islam
L’Empire State Building s’est illuminé en vert pour célébrer la fin du Ramadan. Les nuits du 18, 19 et 20 août, l’emblématique bâtiment de New-York (Etats-Unis) s’est teinté de la couleur traditionnellement associée à l’islam pour l’Aïd al-Fitr célébré dimanche 19 août.

L’hommage est grand pour la forte communauté musulmane qui vit à New York, même si l’initiative n’a pas plu aux plus conservateurs.
Pourtant, le gratte-ciel est habitué à se parer de couleurs différentes en fonction des événements, notamment religieux ; l’Aïd al-Fitr en est un grand pour les 600 000 musulmans de New York et sa banlieue.

Ainsi, l’Empire State Building s’illumine des couleurs du drapeau américain bleu, blanc, rouge, pendant la fête nationale américaine, le 4 juillet, et en vert et rouge à l’approche de Noël.
L’an dernier, le gratte-ciel avait pris les couleurs de l’arc-en-ciel rappelant ceux du drapeau de la gay pride pour célébrer l’autorisation du mariage homosexuel dans l’Etat de New York.

Lire aussi :
L’Aïd al-Fitr 2012 fixé le dimanche 19 août
Aïd al-Fitr 2012 : prières et festivités dans les mosquées





Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace