Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Aïd al-Adha ou Kurban Bayrami 2013 : les voeux du diocèse de Bourges

Rédigé par Service des relations avec l’islam du Diocèse de Bourges | Mercredi 16 Octobre 2013



Message du Service des relations avec l’islam du Diocèse de Bourges aux musulmans, à l’occasion de l’Aïd al-Adha ou Kurban Bayrami

« Je désire vraiment que le dialogue entre nous aide à construire des ponts entre les hommes, si bien que chacun puisse trouver dans l’autre, non un ennemi, non un concurrent, mais un frère à accueillir et à embrasser. (...) Pour cela, il est important d’intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l’islam. »
Pape François, Discours au Corps diplomatique, 22 mars 2013

Cher-e-s ami-e-s,

Comme chaque année, en ces jours où vous célébrez la Fête du sacrifice, l'Aïd al-Adha, Kurban Bayrami, en commémoration de l’acte sacrificiel du Patriarche Abraham, Ibrahim, commun aux trois religions monothéistes, nous venons vous adresser nos meilleurs vœux pour ce grand moment de bénédiction, de fraternité et de solidarité.

Nous avons une pensée particulière pour ceux et celles qui souffrent ou sont dans la peine ou malades. En cette période de grand pèlerinage à la Mecque, nous souhaitons un heureux temps à ceux qui y participent et un bon retour dans leur famille.

Nous prions Dieu, Seigneur des univers et Père miséricordieux de l'humanité entière, pour qu’il nous mettre les uns et les autres en attitude de dialogue, de respect, et de recherche de paix, ici et dans le monde entier. Ce chemin n’est pas toujours simple au milieu des situations de crise économique, de questionnements éthiques, de tensions religieuses ou de conflits armés qui marquent notre époque et ternissent parfois les relations entre les personnes ou les peuples. C’est bien dans les moments difficiles que le dialogue est nécessaire.

Heureuse fête à vous toutes et à vous tous, pleine de joie !

Monique Perret, déléguée diocésaine pour les relations avec l'islam




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu