Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ahmadinejad appelle les musulmans à se rassembler derrière l'Iran

| Vendredi 2 Mars 2007 à 00:48

           


Jeudi, Mahmoud Ahmadinejad a appelé les musulmans à se rassembler derrière l'Iran lors d'une conférence devant des responsables et intellectuels soudanais.

Dans un discours intitulé "L'Iran et le monde", le président iranien a répété à Khartoum ses arguments passés, exhortant les musulmans à se rassembler derrière l'Iran.

"Notre force et la pierre angulaire de la victoire sont dans notre union (...) Nous devons prêter attention aux démons qui veulent entraîner la division entre nous", a poursuivi le président iranien. "Ils veulent garder la science entre leurs seules mains (...) Ils ne veulent pas que le reste du monde progresse".

Mercredi, Mahmoud Ahmadinejad est arrivé à Khartoum pour apporter son soutien au Soudan. Le président soudanais Omar el-Béchir a soutenu les velléités nucléaires de l'Iran.

Après le Soudan, le président iranien pourrait se rendre en Arabie saoudite, selon l'agence de presse iranienne IRNA, citant l'ambassadeur d'Iran à Riyad, Mohammad Hosseini. Le quotidien saoudien "Al-Watan" rapporte que la visite pourrait avoir lieu "la semaine prochaine". La semaine saoudienne débute le samedi.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !