Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Agressions islamophobes : le FEMYSO s’inquiète du peu de réactions politiques

Rédigé par FEMYSO | Jeudi 20 Juin 2013



Lundi 17 juin, la citoyenne musulmane agressée à Argenteuil par deux skinheads a perdu son bébé.

C’est avec tristesse et consternation que le FEMYSO (Forum of European Muslim Youth and Student Organisations) a appris cette tragique nouvelle. Nous exprimons nos plus sincères condoléances et notre profonde solidarité à la famille meurtrie.

Ce drame a lieu dans un contexte exécrable où la montée du discours raciste et islamophobe dans plusieurs pays en Europe n'est pas sans conséquences.

Face au silence des autorités françaises, ce discours s’est traduit aujourd’hui par cette vague d’agressions et d’actes islamophobes qui visent principalement les femmes.

Le FEMYSO appelle les autorités françaises à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que les auteurs de ces actes soient retrouvés, jugés et condamnés.

Il est important que des mesures fortes soient prises afin de stopper la violence dont les musulmans sont victimes. Il est plus que nécessaire de mettre fin au discours de haine et de peur que diffuse certains médias et malheureusement certains responsables politiques.

En 2009, Marwa El-Sherbini a été tuée en Allemagne parce qu’elle portait le voile. Aujourd’hui, c’est un bébé qui est mort avant même de voir le jour.

L’heure est grave ! Le FEMYSO appelle à la création d’un observatoire des actes racistes et islamophobes au niveau européen afin d'enrayer ce fléau et d'assurer la sécurité à tous les citoyens sans distinction.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu