Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Affaire Zahia : Ribéry et Benzema devant la justice

Rédigé par La Rédaction | Mardi 18 Juin 2013



Le procès des footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema s’ouvre mardi 18 juin. Les deux prévenus, accusés d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la désormais célèbre Zahia Dehar alors qu’elle était mineure, ne seront pas présents devant le tribunal correctionnel de Paris.

Franck Ribéry est accusé d'avoir eu recours au service de la prostituée mineure en 2009 notamment dans un hôtel de Munich, en Allemagne, lors de soirées où était entre autres présent son beau-frère également renvoyé devant le tribunal. Le parquet avait requis un non-lieu concernant Franck Ribéry, son beau-frère et Karim Benzema mais le juge les a renvoyés devant le tribunal.

Le parquet a jugé qu’ils ne savaient pas que Zahia était mineure mais, à l'inverse, le juge d'instruction estime qu'ils ne pouvaient l'ignorer. Pendant l'enquête, la jeune femme a expliqué avoir menti sur son âge en affirmant qu'elle était majeure. Le milieu du Bayern de Munich a même expliqué qu’il ne savait pas qu’elle était prostituée.

De son côté, Karim Benzema, soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle avec Zahia dans un hôtel parisien après une soirée pour la remise des Oscars du football en 2008, nie les faits. Mais au regard des déclarations des autres personnes présentes ce soir là, ces dénégations n'ont pas convaincu le juge.

L’affaire Zahia avait éclaté avant le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Depuis, profitant de sa notoriété, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 21 ans, s’est reconvertie en styliste de lingerie. Dans cette affaire, elle s’était constituée partie civile pour avoir accès au dossier et ne « souhaitait pas qu'on puisse dire n'importe quoi sur elle », indique son avocat. Elle s'est depuis désistée.

Karim Benzema, Franck Ribéry et le beau-frère de ce dernier encourent trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Cinq autres personnes seront également jugées pour proxénétisme aggravé dans cette affaire qui fait suite au démantèlement d’un réseau de proxénétisme au Zaman Café, un cabaret oriental proche des Champs-Élysées, qui a depuis fait l'objet d'une fermeture administrative.

Le procès va durer jusqu'au 26 juin.

Lire aussi :
Avec Ribery, le Bayern de Munich se construit une mosquée
Franck Ribéry ouvre un bar à chichas sans alcool
Franck Ribéry a fait un bref pèlerinage à La Mecque
La mosquée virtuelle financée par Benzema
Mondial 2010 du foot... ou de la prostitution ?




Loading














Recevez le meilleur de l'actu