Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La mosquée virtuelle financée par Benzema

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Avril 2013



Karim Benzema, mécène d'une mosquée lyonnaise ? Le site algérien du Buteur a affirmé, en date du 27 mars, que le footballeur aurait financé la construction d’un lieu de culte musulman à Lyon à hauteur de 3 millions d’euros. Un don incroyable puisque ses revenus annuels s'élèvent à 13 millions d'euros. Cette information non vérifiée avait vite fait de faire le tour des réseaux sociaux et été reprise par de nombreux sites.

La générosité du joueur de l’équipe de France, qui joue également au Real Madrid, aurait été le fait d’un « ami » qui lui avait appris que « la construction de l’édifice religieux nécessitait 6 millions et, de bonne grâce, il a fait don de la moitié de la somme ».

Après enquête du Progrès, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une intox. Sur les quatre projets de mosquée en cours dans la région lyonnaise, le journal régional affirme, dans son édition du 31 mars, que trois d'entre eux ne coûtent pas plus de 1,5 million d’euros. Quant au quatrième projet, il en coûte 5 millions d’euros et ses responsables ont formellement démenti l'information. L'agent du joueur a également démenti l'information. Fin de l'histoire.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu