Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Actes de vandalisme contre la mosquée de Meyzieu

| Vendredi 22 Août 2008 à 13:49

           


La future mosquée de Meyzieu, dans le Rhône, a été l’objet d’actes de vandalisme ce jeudi 21 août. La police a relevé une inscription en allemand sur la façade du bâtiment. Il s’agit de la devise SS « Notre honneur s’appelle fidélité » indique Michel Forissier, maire de la ville.

Les dégradations dues à la tentative d’incendie, ne remettront pas en cause l’inauguration du lieu prévue à l’occasion du mois de Ramadan. Une fenêtre a été brisée et les toilettes ont été incendiées.

La salle de 300 m2, qui abritait auparavant les locaux de l'ANPE, a été entièrement achetée et rénovée par l'association locale musulmane, a précisé le maire.

Selon Michel Forissier, "aucune opposition au projet n'existait sur la commune, qui a toujours eu l'habitude d'accueillir toutes les religions". Il s’agit selon lui d’un acte isolé.

L’association qui gère la mosquée a porté plainte. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Rhône.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par patrick le 25/04/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi les musulmans ont le droit de construire des mosques dans mon pays et que nous les francais ont a pas le droit de construire des eglises dans leurs pays ... quelqu'un peut me repondre ?

2.Posté par ROB le 04/06/2011 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Patrick,
Déjà, il ne faut pas confondre la France avec d'autres pays dit dictaturiaux, la France est garant de toutes les libertés y compris religieuses que ça plaise où non.
Ensuite, je t'invite à aller dans plusieurs pays dit musulmans et tu verras qu'il y a bien des églises, exemple : Notre Dame d'Afrique à Alger.
L'exception est l'Arabie Saoudite qui est le lieu saint de l'Islam par excellence. C'est un peu comme au Vatican, tu ne verras pas de mosquées où synagogues.
Enfin, vu que la communauté chrétienne est pas très nombreuse dans les pays musulmans (ça varie, par exemple en Egypte, ça représente une forte minorité), et bien, tu n'auras pas autant d'églises que de mosquées chez nous.
En revanche, en France, c'est plus des salles de prières que des mosquées à part dans les grandes villes.
Je veux aussi te dire Patrick pour avoir étudier beaucoup les pays du bassin méditérranéen qu'il y a beaucoup d'amalgames à cause de la bêtise d'une minorité d'hommes qui font un grand mal.

Cordialement
Roberto Sentenza


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !