Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Abandon d'un bébé devant une mosquée : le procès de la mère renvoyé

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 6 Août 2014



Une mère de 29 ans devait être jugée en comparution immédiate, mardi 5 août, par le tribunal correctionnel de Strasbourg, pour avoir abandonné son bébé de trois mois devant une mosquée de la ville dimanche dernier. Elle était appelée à comparaître pour délaissement de mineur de moins de 15 ans.

La femme, d’origine azérie, avait été aperçue dimanche matin agenouillée devant l’enfant, avant de se relever et de s’éloigner vers le centre-ville. Un des deux employés communaux qui l’ont surprise l’a rattrapée, pendant que l’autre s’est occupé du nourrisson et a prévenu les secours, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace.

La veille, la mère avait déjà tenté de laisser des affaires au même endroit, ce que les responsables de la mosquée turque du quartier du Meinau lui avait refusé.

Selon les enquêteurs, des difficultés à s’occuper de la petite fille, qui a depuis été placée dans un foyer, pourrait expliquer cet abandon. La mère, qui nie avoir abandonné son enfant, n’a finalement pas été jugée mardi, le tribunal ayant ordonné une expertise psychiatrique, rapporte encore DNA. Le procès se tiendra le 18 août.

Lire aussi :
Zakât al-Fitr : les étudiants parmi les premiers bénéficiaires
Agir contre la misère, un forum contre la pauvreté
La famille : une valeur pieuse ?




Loading












Recevez le meilleur de l'actu