Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

A Paris, 80 jeunes artistes du monde entier réunis en chanson pour la paix

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 22 Avril 2016



A Paris, 80 jeunes artistes du monde entier réunis en chanson pour la paix
Ils sont des enfants, âgés entre 12 et 16 ans et originaires de 14 pays différents dont ils portent les tenues traditionnelles pour promouvoir les diversités culturelles. A l’occasion de la 14e édition du Festival international des cultures et des langues (IFLC), 80 jeunes vont se produire sur la scène du Casino de Paris dimanche 24 avril. Une opération organisée dans un cadre international puisque 35 galas du même type vont se dérouler à travers le monde d'ici à juin, mobilisant près de 3 000 enfants. Ils interprèteront des chants et des danses traditionnelles afin de partager leur culture.

« Ce spectacle est le fruit d’une préparation de plusieurs mois où les enfants, encadrés par des bénévoles, ont appris à se connaître les uns les autres, à se respecter, à travailler et collaborer ensemble pour un résultat harmonieux pour le plus grand plaisir des spectateurs », explique Temel Demirel, président de la fédération Etude Plus qui gère le comité français du Festival depuis 2012.

A cette occasion, les 80 jeunes ont investi, jeudi 21 avril, la place de la République, à Paris, pour interpréter « Refaire le monde » de l’auteur-compositeur Jean Renard pour rendre hommage aux victimes des attentats à travers le monde et lancer un appel à la paix. Ce dernier témoigne qu’il a participé l’année précédente au jury IFLC en Roumanie et qu’il a pu « apprécier l’impact et l’annulation totale des différences ». Selon lui, « c’est en faisant ce genre d’actions qu’on peut faire progresser l’amour ».





Loading












Recevez le meilleur de l'actu