Connectez-vous S'inscrire






Société

A Orléans, l’appel aux musulmans à « sortir de la victimisation » (vidéo)

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Mercredi 16 Mars 2016



A Orléans, l’appel aux musulmans à « sortir de la victimisation » (vidéo)
Mustapha Ettazouani n’est pas peu fier. Plus de 2 000 personnes ont assisté à la troisième rencontre culturelle annuelle organisé par l’Union des associations musulmanes de l’Orléanais (UAMO) au Parc des expositions d’Orléans, samedi 12 mars, « le double » par rapport à la précédente édition en 2015, nous fait part le président de l’UAMO.

A ses yeux, ce qui a fait la différence lors de ce salon, qui a introduit davantage de mixité ethnique cette année avec une présence plus forte de membres de la communauté turque par le biais de la Confédération islamique du Milli Görüs (CIMG), « c’est la qualité des intervenants » mais surtout « l’expérience ».

« On commence à consolider les groupes de visiteurs », qui sont plus nombreux à venir hors de l’agglomération orléanaise que par le passé, assure-t-il à Saphirnews. Cette année, « deux tiers des visiteurs sont du Loiret mais un tiers nous vient de la région Centre ». Un public auprès de qui un message appelant à la responsabilité a été délivré.

« Etre responsable exige de nous de ne pas rester dans la passivité et à sortir de la victimisation, à faire preuve d’une citoyenneté active et décomplexée », déclare, aux lendemains de la rencontre, Mustapha Ettazouani qui entend continuer à être, avec l’UAMO, « un facilitateur de projets et un interlocuteur fiable auprès des acteurs publics » afin de faire avancer localement les dossiers tenant à cœur les citoyens de confession musulmane.

Lire aussi :
Orléans : l'UAMO organise la 3e rencontre annuelle des musulmans
Centre : la justice dit non à la réouverture de l’école musulmane




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu