St Valentin ou les rêves des célibataires

Takaclic

Avant-propos
Avant que vous lisiez la nouvelle, je souhaiterais vous demander un petit service. J’écris, bénévolement, les aventures fictives d’une française d’origine maghrébine, quelque peu décalée qui à priori, vous plait.
Je tente d’écrire, un texte par semaine, ce qui me prend du temps et qui par conséquent ne me laisse pas le temps de faire connaître Malika K. Donc, nous avons deux possibilités. Soit j’écris moins et je communique plus. Soit, j’écris au même rythme et vous m’aider à communiquer, par le biais de forum, en envoyant un lien vers vos contacts, vos réseaux etc. Perso, la deuxième possibilité est plus efficace et mieux pour tout le monde, je pense.
Je vous remercie, par avance, de l’aide que vous pourrez m’apporter !
Naima

Allez ! C’est parti pour une nouvelle aventure !

St Valentin ou les rêves des célibataires

Fermé pour cause de dépression !

Je cogite, seule, sur mon lit.
Pas de mec ! St Valentin, toute seule, à envier tous les couples de la terre, notamment, le meilleur de tous et celui que j’aime le plus, mes parents !

Liquidation totale de toutes les larmes de mon corps ! Wahou ! Sniff ! Sniff ! Wahou ! Sniff !....

Bon ! Arrête de chialer ! T’as qu’à rêver que t’as un mec, et pis c’est tout !

Imagine-toi avec un chéri… J’ai du mal à voir sa tête…Ahhhhh ! Non ! Pas un mec comme ça ! Beurk ! T’es folle !

Ca y est ! Celui là, il est trooop bien !... Mouai !
Admettons que ce soit vrai, parce que, faut pas rêver, il est trop beau pour toi !

On marche sur les quais de Seine, il fait super beau ! Et… Il me fait la cours.
« …sans tes yeux, je n’arrive pas à voir… J’ai, toujours, une boussole avec moi pour te retrouver car je ne veux pas te perdre…».
Ololo ! C’est quoi cette drague à deux balles ? Pas possible de continuer avec lui ! Il se vend trop mal ! Il est louche !

Zappe le et imagine-toi avec un autre !

Mouai ! Avec celui-là, on va aller au resto !... J’ai envie de manger un tajine… j’aime trop les tajines. On s’installe du côté de la fenêtre pour que, tout le monde, voit que j’ai un mec… Il me faut des chandelles pour être bien… le décor me convient. Après, on se regarde, avec des yeux d’amoureux. Ololo ! C’est trop bien !
Ba’tnant, on parle de… Ché pas moi ! De quoi, on parle avec un mec quand on est au resto ?… Ffff ! On ne va pas laisser de blanc, sinon, ça va donner l’impression qu’on n’a rien à se dire et qu’on s’ennuie…

Allez ! On se dispute comme ça, on aura une raison de se faire des câlins pour se réconcilier. Donc, qu’est ce qui peut bien provoquer la discorde dans un couple ?
Heu… Ouai ! C’est bien, ça ! Nous ne sommes pas d’accord sur l’éducation des enfants. Moi, je suis, plus, libérée que lui et je prévois une liberté totale pour nos gosses ! Pas d’accord avec ce qu’il pense ! Comprends pas pourquoi des limites doivent s’imposer !...
Ololo ! Il me saoule ! C’est bon ! Je ne veux plus avoir d’enfants avec lui, même pas en rêve !
Non Mais ! Ffff ! Il est trop chiant !

Rêve d’autre chose !

Admettons que t’es mariée. Je rentre du boulot mais, avant, je récupère nos deux enfants de l’école. Non ! Nos trois enfants. Deux filles et un garçon ou une fille et deux garçons ?
Je les aide à faire leurs devoirs…. Les salles mômes se disputent !... J’en ai marre ! J’en peux plus ! Je n’arrive pas à les contrôler ! Où est le père ? Il est au travail ! Y m’énerve de rester au boulot, aussi tard ! Je ne les ai pas fait toutes seules ses gosses !
Les mecs ne prennent jamais leurs responsabilités !

Maintenant, le bain pour toute la marmaille !... Allez, on se brosse les dents et on va se coucher ! Oups ! Ils ont faim ! J’ai oublié ! Ils n’ont pas encore bouffé ! Je suis à la bourre et je ne sais, même pas, ce que je vais faire à manger !
Des pâtes…

« Oui, encore des pâtes, et alors, t’es pas content ?... Mange ta gamelle !... Non !... Ne m’appelle plus maman, je ne suis plus ta mère !… Ok ! Appelle moi, Madame, si tu veux, je m’en fiche !...

Allez au lit ! Mouah ! Mouah ! Quoi ! Une histoire ?... Pas envie et pas le temps !

Bon ! C’est l’histoire de trois petits cochons, y’en a un qui s’appelle Moustapha, un qui s’appelle Miloud et le dernier Mounir… Oui ! C’est des ptits cochons arabes !... Si ! Si ! Ca existe !... Si, tu m’interrompes, tout le temps, à me poser des questions, on finira jamais !
Donc, les trois petits cochons veulent partir de chez leur mère pour vivre seul et chacun veut construire sa propre maison. Alors, leur maman, elle est triste et elle crie : « Ah ! Khèh ! Yai ouldi ! Ma trohoch !... » Oui, c’est une mère cochonne qui parle arabe… Après le Roule, il est venu et il voulait les manger et il leur dit : « heulou l’beb… » Oui, le loup, aussi, il parle arabe !... C’est parce que c’est la langue la plus belle au monde, alors tout le monde sait la parler ! Voilà !... Bonne nuit ! Fff ! De quoi, vous vous plaignez ? Elle a été racontée trop vite ? Normal, je vous ai fait un résumé !... Non ! Stop avec les histoires… Dodo et à demain… que je vous le dise en arabe ?... Bon ben, je dois prendre l’air énervé parce que les arabes, ils sont toujours… Haya ! Rgued ! Rodoi, in challah !»

Ololo ! Chui à la bourre ! Faut faire la lessive et le repassage, surtout bien repasser la chemise de Monsieur !...

« Ehhhh ! Si je vous entends, encore une fois, je me lève et vous allez m’entendre ! »
Je craque ! J’en peux plus ! Salles gosses ! Ya pas à dire ! Y sont comme leur père ! Toujours à m’emm… !

Ah ! Enfin Monsieur est de retour. T’était où ? Qu’est ce t’as fait ? Avec qui ?... Tu ne m’embrasses plus ?... Ce serait intéressant que tu me dises que tu m’aimes, non ?... Mes cheveux s’hérissent sur ma tête ! Normal, j’ai les nerfs ! Vu les gosses que tu m’as fait !... J’aurais pu quoi ? Me faire belle pour toi ?... Crève la bouche ouverte !...

« Vos GUEULES !... Quoi ?! Comment ça ? Je parle mal à tes enfants ? Ca y est, tu te souviens que t’as une famille !... Oui ! T’as raison, demandons le divorce ! »

Hmmm… C’est quoi ces rêves bidons que tu fais ? N’empêche que, c’est déprimant la vie de couple !

Finalement, je crois que je préfère rester célibataire. Au moins, ya personne pour me casser la tête ! Je vais où je veux ! Je fais ce que je veux, quand je veux !...


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :