J.29 : 3 déc. 2010 - Une expo sous un chapiteau

Assmaâ Rakho-Mom

A Médine, derrière la mosquée du Prophète, un immense chapiteau a été dressé abritant d'un côté une exposition et de l'autre un grand marché proposant exclusivement des dattes.

Sur l'image ci-contre, on peut voir une maquette réalisée pour l'expo et représentant la ville de Médine au moment de l'hégire.

L'exposition était ouverte à tous et gratuite. De même, des guides s'exprimant en arabe, anglais, farsi et urdu étaient disponibles également gratuitement pour effectuer des visites guidées soit en groupe soit en individuel.

J.29 : 3 déc. 2010 - Une expo sous un chapiteau
Ici (à gauche), c'est la mosquée du Prophète telle qu'elle a été construite au tout début que l'on peut voir. Accolées à la mosquée, les habitations de Aïcha et Sawda, épouses du Prophète.

J.29 : 3 déc. 2010 - Une expo sous un chapiteau
Là (à droite), c'est une reconstitution des objets et aliments du quotidien du Prophète que les exposants nous présentaient. Sur le sol, une natte sur laquelle dormait l'Envoyé de Dieu. En arrière plan, la réplique de son oreiller, puis celle de sa gourde. Au milieu, certains des aliments favoris du Prophète : la courge, les dattes et l'orge. Et enfin en premier plan la réplique du plat dans lequel il mangeait.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :