Eloge d’un nouveau droit de l’homme : la polygamie

Albert Ali Lefranchouillard

Ce qui m’amène à toi aujourd’hui cher lecteur, c’est le trouble ressenti dans le genoux droit – lieu de ma résidence - genoux tremblant de mon ami Abdelaali. Lorsque devant sa télé il eut entendu des propos qui ma foi en cette fin d’année 2005, sont plus que troublants.
Voilà qu’une fois de plus, nos grandes consciences nationales, dans la pure tradition républicaine, se lancent dans de longues tirades plus que douteuses, au sein même de notre hémicycle nationale.

Eloge d’un nouveau droit de l’homme : la polygamie

Ce qui m'amène à toi aujourd'hui cher lecteur, c'est le trouble ressenti dans le genoux droit – lieu de ma résidence[1] - genoux tremblant de mon ami Abdelaali. Lorsque devant sa télé il eut entendu des propos qui ma foi en cette fin d'année 2005, sont plus que troublants.


Voilà qu'une fois de plus, nos grandes consciences nationales, dans la pure tradition républicaine, se lancent dans de longues tirades plus que douteuses, au sein même de notre hémicycle nationale.                                                                                                                                                                                                                                                   


 


Tu  me diras, rien de nouveau sous le ciel de Marianne, entendre dans les hauts lieux de la République – Assemblée Nationale, Palais Bourbon, Académie des sciences morales et politiques ou Académie de médecine -  des propos choquants et troublants, ce n'est pas une nouveauté pour des esprits éclairés comme les nôtres, par les Lumières.


Alors nous ne remonterons pas à la belle époque, où tranquillement à l'Assemblée Nationale, on parlait de « races inférieures »[2], où encore on y justifiait de : « détruire tout ce qui ressemble à une agrégation permanente de population (…) en Algérie »[3].


Nous n'irons pas jusqu'à rappeler que nos grands scientifiques républicains, au sein de l'Académie de médecine, s'amusaient à démontrer - en mesurant les crânes des « nègres » - que « les races à crânes comprimés étaient condamnées à une irrémédiable disparition »[4].


Nous n'irons pas jusque sous la IIIème République: il s'y trouve beaucoup de ces sujets qui, nous dit-on, fâchent.


Alors je préfère, pour bien fâcher tout le monde une fois pour toute - j'adore me faire des ennemis - les balancer tous, en bloc dans mon prochain pamphlet.


Non, nous nous contenterons juste de remonter à l'année dernière.


 


Aujourd'hui, je vais donc te parler plutôt de la dernière perle de nos faiseurs d'opinion, l'explication la plus inattendue pour nous révéler les causes des troubles de novembre 2005 en France : j'ai nommé la polygamie.


Ah ! Le retour de l'exotisme! De la belle époque! J'adore, quand on expliquait que l'Autre était condamné à la non-civilisation à cause de ses gènes et de ses mœurs lubriques.


Les mots couleur-colon, les odeurs de la jungle et les bruits du tam-tam, comme grille d'analyse de nos crises sociales, c'est le pied !


Retour au vocabulaire de la IIIème République, « La polygamie », « Les mœurs barbares », « Les barbares des cités », « Les bandes ethniques », « Les racailles »... Autant de termes qui nous reviennent ces dernières années, et qui s'installent tranquillement, à l'image des clandos en squattant tout doucement les éditoriaux des grands journaux et magazines, aussi puants et délabrés que nos squats parisiens.


Des mots, qui révèlent l'état moral avancé de nos débats publics en ce début de troisième millénaire.


Alors la polygamie ! Pourquoi pas ?


 


Honneur aux dieux de l'Olympe et de la pensée! Alors commençons par les immortels, les héros de la langue, les gardiens du temple littéraire. Nous parlerons ensuite des simples mortels d'en bas comme toi.


Je te présente, la secrétaire perpétuelle de l'Académie française, commandeur de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, commandeur des Arts et des Lettres, commandeur de l'ordre de Léopold de Belgique, commandeur de l'ordre national de la Croix du Sud du Brésil, etc.


J'ai nommé Hélène Carrère d'Encausse, qui aime le russe... Je veux dire la langue russe.


Normal, il paraît qu'elle fut visionnaire en avançant avant tout le monde que le gros soviet, M. URSS,  allait tomber ivre mort de Vodka, de son tabouret du haut duquel il faisait peur à tout le monde avec sa godasse qu'il frappait sur toutes les tables.


Mais cette gentille dame, honorable et décorée, faite académicienne par la République, lorsque qu'elle parle en russe, devient soudainement moins brillante !


Peut-être qu'elle aussi est touchée par le double discours ?


Le 13 novembre 2005, nous l'écoutons à la télé russe expliquer les causes des troubles qui ont secoués nos banlieues :


« Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes d'Europe, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues ».


Voilà qui est dit! Immédiatement les « Elus de la nation », répètent en cœur, que ces sauvages polygames n'ont qu'a bien tenir leur marmaille qui fait faillite à notre CAF et brûle nos voitures.


C'est le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer qui nous explique doctement que la polygamie est « certainement une des causes » des émeutes.
Le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher répétera dans le Financial Times, que la polygamie était bien, « l'une des causes des violences urbaines ».


 


Pourquoi en veulent-ils autant aux polygames ? Voilà la question qui me trouble.


Après tout la polygamie est le sport de haut niveau, le mieux partagé par nos dirigeants depuis que Clovis et Dagobert se sont assis sur le trône... Je veux dire le trône de France !


Qui se souvient que les rois francs, comme nous le rappelle Voltaire, « avaient eu plusieurs femmes à la fois, sans qu'on eût murmuré », et que la polygamie est finalement, une longue tradition française.


Quant au Roi Soleil, il semble que nos pourfendeurs de polygames, ont oublié qu'il avait transformé le Parc aux cerfs en harem géant - à la française bien sûr - et qu'il nous a caché la Mazarine de sa majesté la Reine, qui tiens-toi bien, était une black[5] !


Sacré Roi Soleil! C'était pas des reins qu'il avait, mais des vérins greffés dans le dos !


D'ailleurs la fin de la royauté et la Révolution n'ont pas mis fin à cette longue tradition polygame à la française.


Je te rappelle, que durant des décennies, tes impôts ont aussi financé le train de (double) vie, du seul polygame officiel, reconnu à titre posthume de la Vème République, j'ai nommé tonton Mitterrand.


Moi qui suis un être invisible, je peux  te garantir qu'il m'est arrivé de constater que presque tous les dirigeants de la France d'en haut, s'adonnent à ce sport, qu'affectionne d'ailleurs la plupart des hommes de pouvoir, sur toute la planète.


Le corollaire du pouvoir étant aussi la possession des femmes, voire son but ultime, tu comprendras alors facilement qu'un gars qui se réveille le matin, en sachant qu'il a le pouvoir de déclencher l'apocalypse, juste en appuyant sur un bouton, vit une vraie frustration en se contentant seulement de Germaine, pour le faire exploser de bonheur.


Alors, faute de pouvoir faire péter la planète, il préférera tirer sur tout ce qui bouge comme féminité autour de lui.


Eh oui! A  défaut de tirer des missiles balistiques sur ses ennemis, il laissera sur son passage des dégâts qui ne se mesureraient pas de la même façon, et déclenchera ainsi une apocalypse médiatique, quitte à laisser des traces de sa polygamie sur la jupe de la petite Monica.


Tu te souviens sûrement du patron de la première démocratie du monde, Bill Clinton qui partageait son lit entre la petite stagiaire Monica et sa pauvre Hillary humiliée en public, sans compter les autres Monica dont on a pas entendu parler.


Hillary aussi, aurait pu porter un tee-shirt rose, « Ni-putes, Ni-soumises », avec un slogan supplémentaire, « mais conne et cocue ».


Alors t'imagines quelle doit être la frustration, encore plus grande, de celui qui rêve en se rasant chaque matin de faire main basse sur la valise planquée à l'Elysée où se trouve le fameux bouton ?


En attendant d'avoir les codes du feu nucléaire, Saint Nicolas, patron des minorités, mettra moins d'un mois pour remplacer la n°1 qui s'est sauvée!


A croire qu'ils en ont toujours quelques unes sous la main.
Hypocrisie à la française aidant, pour tous ces cas de polygamie publique et officielle, on te parlera de façon pudique et hypocrite de « double vie ».
Nos malheureux dirigeants sont obligés de se cacher et les médias les couvrent pudiquement.




La polygamie, c'est de la gastronomie.


Heureusement que nous avons la meilleure cuisine du monde et les cuistots les plus sincères qui nous disent la vérité.
Je ne parle pas bien sûr, de la vérité sur le contenu du menu ou sur la véritable origine des vins de la carte, que tu consultais dernièrement au restau avec ton client.


Si, si je t'ai vu, mais n'ai pas peur, je ne le dirais pas à ton imam.
Non ! Je te parle de la vérité sortie de la bouche de l'un des plus grands chefs cuistots de notre époque.


Ecoutes donc ce général trois étoiles – Michelin - dans son interview Outre-manche, qui nous explique comment il drive ses trois femmes, depuis plus d'un demi-siècle !


« J'adore les femmes et nous vivons trop longtemps de nos jours pour passer une vie entière avec une seule » (…) « Elles sont toutes heureuses, avec moi et entre elles, et si j'additionne le temps que nous avons passé ensemble en tant que couples, j'arrive à 145 ans ». (…) « C'est une vision un peu machiste, mais je suis un homme de mon temps et pense que quoi qu'elles disent, les femmes aiment les hommes machistes »[6].
Voilà une sacrée performance !


145 ans de vie commune: marié depuis 60 ans avec sa femme n°1, 50 ans de vie commune avec la n°2 et enfin 35 ans pour la dernière arrivée et tout ça à l'age de 80 ans !


Chapeau grand chef. Même sponsorisé par Viagra je lui tire ma chechilla !
Question 1 : 145 ans de mariage, ça se fête comment ?


Noces de diamant ou noces barbares ?


A écouter nos gars de la France d'en haut et notre académicienne, il faudrait acheter une hutte pour enfermer ce cuistot lubrique au comportement de sauvage.


Son secret ? C'est facile, juste une question de cuisine interne, écoutes-le donc : « La cuisine et l'amour ont beaucoup en commun (…) Je travaille comme si j'allais vivre 100 ans, et je savoure la vie comme si chaque jour était le dernier  » nous dit le grand chef français, Paul Bocuse !
Sacrée cuisine!


En tout cas, tu connais maintenant la recette, mais attention c'est pas donné à tout le monde de devenir un grand chef, la polygamie c'est comme la gastronomie il s'agit de réaliser de savoureux mélanges avec une pointe d'épices et le geste du maître.


Je finirais mon portait de polygames officiels, en te rappelant, que l'un d'entre eux avait une n°2 qui s'y connaissait en godasse, et qui fut la co-épouse la plus chère de l'histoire de la polygamie française.


Tu te souviens sûrement de « La putain de la République »[7], qui offrait des godasses à 11 000 balles à Roland Dumas - polygame constitutionnel - et recevait par fonds occultes, 66 millions de francs pour assurer la place de la n° 2 !


Et après ça, les femmes sont contre la polygamie !


Dans ce domaine comme dans d'autres, il y à la polygamie du riche et la polygamie du pauvre, ou la polygamie d'en haut et la polygamie d'en bas.


La France d'en bas parlons-en.


Elle n'est pas exempte non plus de cette tradition séculaire de notre pays aux terroirs polygames.


Cocorico! Nous sommes, je te l'annonce officiellement, le premier pays polygame du monde ! Et 1 et 2 et 3, zéro !


3 femmes pour les polygames et zéro pour les racailles !


Puisque depuis mai 68, on avoue plus facilement la vérité dans les sondages, au sujet du comportement intimes des français, tout le monde peut apprécier la vigueur sentimentale des french-lovers, dans les études sociologiques des dernières années.


Saches que depuis 30 ans, une constante apparaît dans les études relatives à la sexualité des français, à l'amour au bureau, aux doubles vies des uns et à la vie dans l'ombre des unes.


Tiens-toi bien, 48 % des français avouent être ou avoir  été polygames !


Je sais, c'est pas le mot qui est utilisé, mais concrètement n'est-ce pas la même chose ?


Alors pour conclure, si la polygamie est le comportement à risque le mieux partagé par les français, la question que je me pose c'est pourquoi les enfants de tous ces polygames ne brûlent pas les bagnoles de leurs voisins ?


 


Enfin, attendu que c'est la pratique la plus démocratisée dans notre pays, de la France d'en bas à celle d'en haut.


Attendu que nos élites et les élus de la nation, ont toujours été friands de partager les immenses réserves d'amour que renferme le cœur masculin.


Attendu qu'il n'est pas encore explicitement interdit de cumuler, un mariage civil, un PACS, un concubinage et une union libre.


Je demande donc solennellement que soit inscrit la polygamie, comme un droit officiel de l'homme et de la femme.


Je ne vois pas pourquoi celles qui ont envie de partager leur homme, avec celles qui sont seules et qui préfèrent un strapontin à la solitude, ne pourraient pas le faire ?


La condition, c'est de limiter ces unions à trois épouses.


On va pas faire plus barbares que les barbares barbus !


On est en République non ?


 


Chiche !


Vos réactions sur : levoile@cegetel.net




[1] cf. l'article concernant ma biographie

[2] Jules Ferry discours sur la colonisation à l'Assemblée Nationale, juillet 1885

[3] Alexis de Tocqueville Rapport sur l'Algérie, présenté à l'Assemblée Nationale en 1847.

[4] Georges  Cuvier, fondateur de la paléontologie prétendait classer les « espèces » d'êtres humains de façon organisée comme pour les animaux.

[5] Sur la fille cachée du roi soleil voir La légende du sexe surdimensionné des Noirs de Serge Bilé aux éditions du Serpent à plumes

[6] Interview donnée par Paul Bocuse le jeudi 15 décembre, parue dans  le Daily Telegraph.

[7] Christine Deviers-Joncour. La putain de la république Aux éditions Calmann-Lévy 1998



Commentaires (21)
1. Amirouche le 01/02/2006 12:34
Vive la France polygame !!!
2. alex le 01/02/2006 12:48
je trouve troublant vos propos ! Et le respect dus aux femmes ?
3. Dizzy le 01/02/2006 18:11
de quel respect parles tu? Penses tu que les polygames ne respecttent pas les femmes comme les mono? Prendre une 2eme femme avec des témoins et l'accord de la 1ere femme vaut mieux à mon avis que tromper pendant des années en vivant en toute impunité avec une autre. C'est mon point de vue et en plus la 2eme a droit à l'héritage ce que ne peut prétendre une amante. Le ton texte est drole et il fustige bien l'hyocrisie ambiante sur la polygamie attribué exclusivement aux muslims alors beacoup de peuples dans le monde connaissent cette pratique et la tolère? Je pense aux africains anismistes ou chétiens qui sont polygames (bénin, togo, ghana par exple).
4. said le 03/02/2006 01:51
Le problème en fait, ce n'est pas la polygamie, le problème c'est l'islam.
on est en 2006 et la france et l'europe pullulent de bordels, de clubs de rencontres, de clubs échangistes, de petites annonces de prostituées, de clubs de sado-maso, de studios de film X en tout genre, de clubs d'homosexuels etc etc ou les femmes sont traîtées encore moins bien que des animaux. Alors français hypocrites, arrêtez de vous voiler la face, dites tout simplement que c'est l'islam et pas la polygamie qui vous gène. A partir du moment ou les individus concernés sont adultes et consentants, OU EST LE PROBLEME ??? une femme qui vit avec un mari polygame a des droits qu'une maîtresse, une prostituée ou une actrisse porno ne pourrait même pas imaginer. la différence c'est que le musulman polygame est responsable et assume ses envies pas des devoirs et des obligations envers la femme et sa progéniture d'ordre matériel, émotionnel, juridique etc. tandis que les autres ont juste droit à une giclée sur la face, un chèque ET "le soutien des politiques, des médias et de la société civile". Pour reprendre DIZZY "ton texte est drole et il fustige bien l'hyocrisie ambiante sur la polygamie attribué exclusivement aux muslims"
5. charles-ed le 08/02/2006 23:45
moi je pense que vous restez bien trop cloitrer dans la préhistoire. Alors ok vous dite polygamie avant, polygamie maintenant en cachette surtout en haut mais aussi parfois en bas. D'accord c'est très joli tout ça mais non . vous être trop restrictif. Et oui, moi je fait le reproche inverse. Vous dites que l'état français est trop rectrictif et que c'est faux cul ( déolé pour le mot ) d'interdire la polygamie. Je soutient que vous êtes pareil ( quoique que peut etre un peu moins). Je pense que vous êtes perplexe; Qu'est-ce qui peut me faire dire que de ce point du vue la ( entendez la polygamie) vous, qui vous posez en briseur de tabou, être encore trop restrictif? Voyons, supposons que je vous donne raison( ce n'est qu'une hypothese de travail...). Alors d'accord avant c'était fait maintenant aussi parfois mais c'est en secret... d'accord, la polygamie officiellement autorisée, pourquoi pas? mais voici ce qu'il manque pourquoi ne parlez vous que de 1 Homme Plusieurs Femmes ! Et pourquoi pas l'inverse! et oui, il n'y a rien de moins logique, pas de discrimination! ( bien que je comprend que cela est moins flatteur pour l'ego masculin, je suis un mec!). Donc pas de machisme de base s'il vous plait, la polygamie c'est pour tous ou pas tout, ce qu'il faut c'est que chacun y soit content ! et vive l'égalité homme femme
6. Albert ali le 09/02/2006 13:47
Ah la bonne blague !
Plusieurs hommes pour une femme !
Vous venez avec 14 siècles de retard avec ce contre argument.
La polygamie ou plutôt pour être plus précis la polygynie, c'est-à-dire l’union d’un homme avec plusieurs femmes, reste le modèle polygame de référence à l'echelle des civilisations, il concerne selon les anthropologues 5 à 10 % des hommes dans les sociétés qui l’autorisent, la monogamie restant la norme universelle.
La polyandrie que vous défendez ici - c’est à dire une femme avec plusieurs hommes - est encore plus rare, à quelques exceptions prés de sociétés dites " matriarcales", c’est moins de 0,5 % des sociétés qui le pratiquent, l’histoire nous montre que cette relation est plus problématique et plus difficile à mettre en œuvre pour des raisons multiples :

- D’abord pour une simple question de mathématiques, il se trouve qu’encore aujourd’hui l’espérance de vie plus longue des femmes et leur survie suite aux conflits, pose un problème de surplus en femmes, qu’il faut indéniablement gérer.
- Ensuite, un principe de biologie évident pose une limite factuelle à la polyandrie, celui de la contingence de la maternité. Une femme qui a plusieurs maris, une fois enceinte limite de fait, le droit à la procréation et à la paternité des autres maris pendant neuf mois, puis deux ans si elle allaite !
- Par ailleurs avant l’avènement de l’ADN la paternité ne pouvait être prouvée à moins d’avoir un mari black, un autre asiatique et enfin un blanc, là il aurait été plus facile de distinguer chez le nouveau-né, la couleur évidente de son papa, d’autant plus qu’il est démontré que les enfants nés de ce type de famille polyandre, vivent de conflits et des troubles de la personnalité difficiles à traiter.

- Enfin restons sérieux deux minutes, nous savons très bien, que concernant le rapport au plaisir charnel, le profil biologique et cérébral masculin n’a rien avoir avec celui des femmes.
Le mâle dans la nature comme chez les hommes, est en constante production de gamètes pour assurer sa reproduction, il peut donc assurer 365 jours par an sa descendance, alors que le corps féminin, comme Nana ne cesse de nous le rappeler avec ses pubs, est limité par un cycle mensuel et hormonal, souvent d’ailleurs incommodant.
La différence essentielle entre le cerveau masculin et féminin, depuis l’avènement de l’IRM et de la neuro-biologie assistée par ordinateur, nous montre deux univers complètement différents et justement pour être d’autant mieux complémentaire.
Si en apparence sur les questions des droits sociaux, économiques et politiques, l’égalité des sexes est (devrait ?) être la règle, (il reste néanmoins encore du boulot pour les chiennes de garde), en matière de rapport au corps, de sexualité, de sentiments et de stimuli visuel, l’égalité des sexes n’existe pas !
Il faut en prendre compte une fois pour toute et arrêter de vivre dans un mythe égalitaire qui ne peut scientifiquement exister.
Les comportements masculin et féminin, en matière sexuelle et sentimentale, sont radicalement différents.
N’importe quel magazine pour ménagère ne cesse de le rappeler, l’homme est toujours excité à la vue de rondeurs féminines, que dame nature a spécialement crée pour attirer le mâle et ainsi assurer la descendance et la perpétuation de l’espèce.
Alors que la vue du nu masculin, n’a pas du tout le même impact sur le cerveau féminin, au contraire il les fait plutôt rire, les courbes naturelles des corps féminins sont conçues pour garantir cet attrait visuel.
Sinon pourquoi 95 % des pubs font appel aux blanches rondeurs des femelles, 90 % de la production pornographique mondiale, comme l’essentiel du marché de la prostitution depuis la nuit des temps, est exclusivement destiné au consommateur mâle !
C’est une évidence populaire, le bon sens et l’histoire des civilisations le démontre jusqu'à nos jours.
La principale cause de cette différence fondamentale s’appelle : la testostérone, hormone du désir sexuel, de la violence dont l’élément le plus visible est : la pomme d’Adam, qu’il n’aurait pas du croquer !
La testostérone est libérée dans le sang où sa concentration atteint 500 à 800 mg par ml de plasma sanguin chez l’homme et 35 à 40 mg par ml chez la femme, soit une concentration 14 à 20 plus importante chez les mâles de l’espèce humaine.
Ce qui explique sûrement - au-delà d’une attitude plus romancée et moins charnel chez les femmes - leur moindre représentation dans les hauts lieux de pouvoir, ou l’hormone de la conquête et du désir est un allié de poids.
Non pas qu’elles sont moins compétentes, le Coran ne nous parle t’il pas de la reine de Saba, qui fut une dirigeante de talent ?
Mais simplement, parce que le nombre de concurrents gorgés de testostérone, sont trop nombreux et font preuve d’une violence inouïe pour garder les fauteuils président à cuir noir, même avec les femmes de leurs propres camps politiques !
Roseline Bachelot n’a t’elle pas rebaptisé l’UMP en : Union des Machos Patentés, et Claude Goasguen n’a-t-il pas attaqué, Françoise de Panafieu, en affirmant : « L'intérêt de la politique, ce n'est pas un concours de beauté, c'est de faire un projet politique » !
« Misogyne! », lui cria alors un partisan de la députée-maire, misogyne un synonyme d’homme de pouvoir ?
Voila, la messe est dite, les coqs resteront des coqs dans la basse-cour.
Peut-être qu’une prise de sang chez Margaret Thatcher ou Michelle Bachelet présidente du Chili, nous réserverait des surprises, un taux de testostérone supérieur à la moyenne féminine ne serait pas étonnant !
Bien sur on pourra nous objecter le modèle de la femme battante, la femme tueuse, à la Bridget Jones, qui consomme des garçons et assume sa nymphomanie, et son indépendance financière fruit d’une carrière réussie.
Mais dans le monde réel c’est plutôt solitude et plaisirs passagers, avec crise de la maternité après 35 ans qui caractérise ce modèle féminin, dit « moderne », déjà en fin de vie rien qu’à la lecture des magasines dit « féminins », modèle qui ne peut donc survire à ce siècle, siècle de la polygamie assumée à la Bocuse.
A suivre …
7. charles-ed le 09/02/2006 21:22
bravo,
mais laissons les femmes décider si cela peut leur plaire quand même...
( au fait, très belle argumentations, mes respects!)
8. Dizzy le 10/02/2006 00:10
Justement Charles, la règle c\'et que la femme doit donner son accord bien que qu\'il y ait des hommes qui ne respectent pas cela. Finalement, vous etes raisonnable !

a plus
9. Lotof le 13/02/2006 10:05
Merci, de crier tout haut ce que 95, que dis-je 99% des gens comme nous c'est à dire "doués de raison", pensent tout bas et ne peuvent le faire dans des conditions normales sans êrte insultés et je dis bien insultés d'intégristes ou de fanatiques.
beaucoup de choses à dire, vous les retouverez aussi par blog interposé (le mien en reconstruction après attaques de vilains petits hackers politiques, on se demande pourquoi "ironie" )
10. bernez le 21/04/2006 23:46
Je suis très choqué en tant que militant syndical et progressiste. C'est une opinion mais qu'elle est loin la morale! Pauvres femmes! Pauvres hommes! Je voyais ce site comme un site bien et je m'aperçois qu'il nourit des choses tellement éloignées de moi que je vais m'en aller plus loin sur la pointe des pieds, militer pour la fraternité.
11. beurk!!! le 19/06/2006 11:35
je préfère être amante car mon amant n'a rien à dire, aucun pouvoir sur moi, le pied QUOI!!!!
il ne peut m'aime pas me conseiller car il n'est que "sexuel" jusqu'à mon mari MONOGAME bien sûr.....
12. .......... le 19/07/2006 14:29
j'aimerai faire une remarque importante , car polygamie ou pas , le mariage en Islam , n'a que très peu de point commun avec le mariage des non-musulman .

effectivement , les valeurs dès le départ ne sont pas les même !!!

un non-musulman exigera de sa femme qu'elle paye une part de loyer , de nourritures , ça ne le dérangera même pas qu'elle travaille pour l'entretenir . et certain , lorsqu'il rencontre une femme lui pose directement la question : "combien tu gagne?" , "ou quel sont tes revenus ?" .

chez eux , c'est normal , la femme elle-même trouve ça normal ... c'est vous dire ....

tandis qu'il serait bon de rappeler qu'en Islam , la femme ne subviens pas à ses besoins .

effectivement elle n'a pas besoin de travailler pour payer les factures , c'est son mari qui prends la relève donc , une fois mariés .

c'est donc l'homme en Islam , qui entretiens la , ou les femmes .

et non l'inverse !!!!

la femme si elle travaille , garde son salaire pour elle , et elle n'est pas tenu de subvenir aux besoin du ménage , ça c'est le rôle de l'homme .

si elle veut l'aider , celà n'est pas interdit non plus , cela fait alors parti de la bienfaisance , et non de son devoir .

je voulais faire cette remarque , car l' Islam a des règles simple , et le mariage musulman est , sur des nombreux point , de celui des mécréants .

c'est un tout , c'est ce que je voulais dire ...
13. .......... le 19/07/2006 14:31
le mariage musulman est très différents de celui des mécréants .

14. ........... le 23/07/2006 00:50
j'espère ne pas avoir blessé les non-musulman avec cette remarque ci-dessus ...

c'est parce que certains veulent l'égalité homme/femme , celà est impossible , et les conséquences désastreuses sont que la femme est dévalorisée , et l'homme affaibli .
l'homme est différent de la femme , pourquoi rechercher l'égalité de se qui ne l'est pas au départ . vous créez des injustices , pensez aux génération qui suivent !!!!!
j'invite tous les non-musulman à se renseigner sérieusement sur cette belle religion qu'est l' Islam .





15. keblow le 17/08/2006 09:03
Le problème est en faite d'ordre sexuel, les musulmans ont souvent un sexe de taille très réduite, d'ailleurs vous pouvez constater qu'il n'existe pas d'acteur porno musulman. Les médecins ont constater que cette particularité engendre une frustration qui provoque la nécessité de multiplier les partenaire et par conséquent les épouses, et ce afin de s'imaginer plus efficace et refouler toutes les frustrations du a une nature peu généreuse sur cet attribut physique.
Heureusement la chirurgie plastique a fait de gros progrès et il est aujourd'hui possible de réparer les désordre de la nature, de la sorte l'équilibre psychique de ces populations rentrera doucement dans l'ordre et la polygamie ne sera plus qu'un vieux rituel, païen et rétrograde.
16. falesteen le 18/08/2006 02:30

Je tiens juste à rappeler, que Dieu me pardonne si je suis dans l'erreur, qu'en Islam l'homme et la femme sont égaux. Il est stupide de nier les différences fondammentales entre hommes et femmes, de ce fait leurs responsabilités sont différentes, mais ils sont égaux. Ce sujet a même été une révolution à l'époque, je me souviens du film Le Messager (cette référence vaut ce qu'elle vaut) : "les femmes nos egales !!! ah! ah! ah!"

Cette parenthèse fermée je trouve terriblement drole et pertinent le texte d'Albert Ali. "La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres"... qu'il serait beau de voir un jour cet adage appliqué.
17. ...................................... le 19/08/2006 01:06
concernant l'égalité dont il est question dans le film , je crois que c'est une question de respect , et d'humanité .

l'Islam n'est pas machiste ou irrespectueux envers les femmes , ou contraire .
concernant les droits et les devoirs de lhomme , et de la femme , ils sont différents (inégaux) . là , on parle d'équité , et non d'égalité .

mais d'un point de vue morale , et humain ,et sur de nombreux plan , la femme et traité sur un pied d'égalité . tandis que d'autres civilisation se posaient (ou se posent encore peut-être) , la question de savoir si la femme a une âme , si elle est un être humain comme l'homme , l'Islam dit la vérité pour combattre les injustices commises envers ces êtres humains .
depuis peu en europe , la femme est considérée à la hausse , mais à quel prix ?????
elle doit travailler comme un homme , avoir des responsabilité lourdes comme un homme , bref , elle tient un rôle égal (ou presque) à l'homme . et l'homme pendant ce temps ? il s'infantilise , s'affaiblit , devient fénéants , macho , irrésponsable , et irréspéctueux envers la femme (considérée comme un mouchoir)
ce n'est pas ça la vie .


18. Albert Ali le 20/08/2006 15:12
Je suis assez étonné que l'essentiel de mon article est passé à coté de vos divers commentaires.
L'essentiel de mon écrit concerne la critique de nos élites qui n'hésitent pas à convoquer les stéréotypes coloniaux hérités de la 3ème République, tout en faisant preuve d’une mauvaise foi scandaleuse.
Question à KEBLOW, penses tu mon cher que notre grand cuistot - Paul Bocuse - en a une petite ?
A-Ali
19. keblow le 24/08/2006 18:49
Cher Ali albert,
Je vois que je t'ai malheureusement vexé, ce n'était pas mon souhait et tu te perd dans ta cuisine avec Paul Bocuse...quel dommage, aurait tu pris mon commentaire de manière personnel, j'ai pourtant juste repris une parution scientifique publier lors d'un colloque sur l'islam et la masturbation, je pense qu’avec ton humour pince sans rire et ta clairvoyance sur la situation de nos élites tu aurait été très concerné par ce thème…
20. phénix le 20/02/2007 16:30
Ce fut un réel plaisir de te lire!!,je me permet de te tutoyer si cela te poses un problème, tu m'en vois navrer.Il suffira de me le dire.Que dire c'est tout simplement du GENIE!!!! Quelle joie de constater qu'il ya encore des personnes qui voient clair dans cet épais broulliard.Mon coeur est en joie et j'attend dans une trépignante impatience la suite!!!!Et comme toujours les chiens aboient et la caravane,oasis de vie dans ce désert, passe fièrement.Ton genou en a parcouru du chemin......
21. saLam le 05/06/2008 08:51
Non mais j'y crois pas .... >.>'
Accusé moi de ne pas avoir la maturité qu'il faut, mais quand meme ! il ne faut pas poussé!

"Tiens-toi bien, 48 % des français avouent être ou avoir été polygames !
Je sais, c'est pas le mot qui est utilisé, mais concrètement n'est-ce pas la même chose ?"
Mais n'importe quoi.... Franchement, tu prends ce qui te plait, en ajoute (avec des details croustillants..) Melange, et hop ! T'essayes de nous embrouiller le cerveau avec des mots savant et des sources modifié.
La plupart du temps qui voi tu au fond du bus qui foutte la mer** ?
Qui vient te faire chier a la sortit de boite pour tel ou tel raison ? (etc...)
Je ne dis pas que les Francais son des modeles, mais tu seras d'accord avec moi que ce que tu dis est vraiment ridicule.
Alors maintenant commencez pas a nous les briser, je ne suis pas raciste vraiment pas, mais vu le nombre de magrebins qui le sont envers nous bah tu vois sa me donne pas envi de leur laisser passer quoi que se soit, et encore moins la polygamie, car une femme ne peut pas recevoir la meme attention d'un homme quand il a 1, 2, 3 voir 4 femmes...

Nouveau commentaire :