A Orlando :
De quoi est ce que vous parlez là ? On est en France ici pas en Algérie, l'Algérie est un pays musulman avec une assemblée et une souveraineté, si ils ont voté une loi punissant de 2 ans de prison pour mangé publiquement (parce que discrètement, dans le sens commun c'est que personne ne vous a vu, ensuite je vous rappel que les femmes en menstrues, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ne font pas le ramadan et donc ils mangent et à ma connaissance, ils ne sont pas emprisonné) durant le ramadan et bien soit ils font ce qu'ils veulent chez eux. Ensuite qui cherche à imposer quoi ici ? Fatiha se dit musulmane pratiquante et très attaché aux valeurs islamique mais elle ne fait pas le ramadan en pensant que ce n'est pas important. On lui répond que non, le ramadan est un pilier de l'islam et si elle tient à sa foi, le ramadan doit être fait car c'est une obligation religieuse et non une simple recommandation. Où est-ce qu'on impose ici ? Le principe d'une religion, c'est de suivre des rites et un dogme, si on veut y appartenir alors il faut s'y conformer. Votre raisonnement je peux le faire à l'envers : Ce qui m'indigne c'est votre volonté d'imposer à tous un comportement athée qu'on ne peux remettre en question, même à ceux qui veulent avoir simplement une vie religieuse et n'ont pas de compte à rendre à personne.
Les gens comme vous m'agacent, vous essayez d'imposez votre mécréance aux croyants quelques soit leurs religions. On est dans pays laïc avec une liberté de culte garantie, si le fait que les musulmans jeûnes vous énervent, soit, mais gardez votre avis pour vous et votre entourage et laissez les gens pratiquer librement sans gêner personne.
L'Algérie, ça fait 50 ans qu'elle a eu son indépendance alors il est peut être temps de passer à autre chose.