Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

« course à la candidature » au CFCM

Rédigé par Anouar KBIBECH, Président du R.M.F | Vendredi 1 Février 2008 à 11:21

           


Le « Rassemblement des Musulmans de France » (R.M.F) a réuni le samedi 26 janvier 2008 l’ensemble de ses Elus au C.F.C.M, ainsi que les Présidents et représentants des Régions.

Après évaluation du bilan des deux mandats du C.F.C.M., le « R.M.F » déplore le peu de résultats obtenus sur la plupart des dossiers touchant l’exercice du culte musulman.

Le « R.M.F » s’étonne donc de la « course à la candidature » qui s’instaure pour la Présidence du C.F.C.M pour le prochain mandat, au risque de donner l’image d’une priorité donnée aux ambitions personnelles ou partisanes.

Le « R.M.F » compte donner la priorité dans les semaines à venir à l’élaboration d’un projet ambitieux pour l’avenir du C.F.C.M.

Le « R.MF » reste convaincu que le développement et l’efficacité du C.F.C.M passent par un vrai travail collégial et consensuel, dans le respect de la diversité des musulmans de France. Le salut du C.F.C.M ne repose en aucun cas sur une quelconque personnalité providentielle.

Enfin, le « R.M.F » désignera le moment venu, parmi ses membres, le candidat qui portera ce projet au sein du C.F.C.M pour une meilleure défense des intérêts et de la dignité du culte musulman et pour un meilleur « vivre ensemble » entre les différentes composantes de la communauté nationale.

Fait à Paris, le 29 janvier 2008

Pour le Bureau Exécutif






Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par rachid le 01/02/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Votons AMNE NEJDI à la présidence du Conseil

Après sa naturalisation en citoyen français, Amine Nejdi sera le premier président du CFCM voté démocratiquement . Ce jeune français, issu des rangs marocains et ancien membre de l'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE, est la candidat du Rassemblement, a le soutien du ministère des Habous pourra bénéficier du soutien d l'UOIF son organisation d'origine si Fouad ALAOUI voit sa candidature écarté par l'opinion publique et SARKOZY.
Soutenons ce jeûne président à faire sortir le CFCM de son marasme et des locaux de la Grande Mosquée de Paris. Osons voter AMINE NEJDI

2.Posté par mehdi charmali le 03/02/2008 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Apparemment Monsieur Rachid est au courant des coulisses du CFCM et de ce qui se passe chez les organisations qui le composent
Peux-tu nous éclaircir davantage cher monsieur
Merci d'avance

3.Posté par babacool le 07/02/2008 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"candidature de Fouad ALAOUI serait écarté par l'opinion publique et SARKOZY"
Dans CFCM il y a culte musulman, ceux qui n'ont aucun rapport avec le culte musulman n'ont pas leur mot à dire sur cette affaire à commencer par ce cher rachid dont le nom ne lui donne pas automatiquement le droit de voter surtout s'il a vendu son âme à Sarkozy, les suppôts de Sarkozy sont vraiements nases.

4.Posté par ilyas le 10/02/2008 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je veux savoir qu'est ce qu'un rmf peut faire pourles musulmans defrance,cette association montéet de toutes pieces par l'ambassade du maroc,et avec la pression des consuls du maroc qui se deplace personnellement dans les mosquée pour faire pression sur les responsables -s'ils sont marocains_-pour adherer au rmf en vue des prochaines elections du cfcm pour coupper la route au algeriens de la grande mosquée de paris et au fréres musulmans de l'uoif, ces consuls qui pour la plus part ne savent meme pas faire la priere mais qui voulent nous faire croire que les representants de m6 serait les meilleurs pour l'avenir de l'islam en france,et qu'ils vont nous envoyer des imams bilingues que le ministére des habous de sa "majesté"(astaghfirollah a lui seul la majesté) forme actuellement.
je crois que la jeunesse musulmane francaise,qui n'a aucun complexe vis-a-vis des autorités francaisse et des pouvoisr public et aucune allegence a un régime etranger, et qui connait trés bien les défis et les difficultés qu'un citoyen de confession musulmane rencontre depuis l'ecole maternelle, pour les avoir vecu elle meme, doit assumer sa résponsabilité ,et ne doit pas laisser des gouvernements etranger(maroc algerie...) dont le seul souci est de controler et surveiller leurs ressortissants, dicider de leur avenir et l'avenir de leurs enfants,la responsabilité devant DIEU est trés grande et le jour du jugement arrivera.

5.Posté par Wafaa le 11/02/2008 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis tout à fait d'accord avec Ilyas, nous voulons un vrai islam de France et non un islam géré par les pays d'origine. La copie du CFCM est à revoir entièrement. Je pense qu'on doit revenir à la copie de Jean Pierre Chevènement avec des améliorations et des propositions vu les expériences des deux mandats passés.
C'est contradictoire dans la V République, Sarkozy veut d'un côté un islam de France et de l'autre il favorise son ingérence par les pays d'origine ou les pays du Golf, en particulier l'Arabie Saoudite qu'on sait qu'elle est le socle du salafisme. Le Président de la République Française combat par les mots et les discours le terrorisme et pour bénéficier des moyens financiers des pétrodollards elle valorise ce même terrorisme. L'islamisme ne signifie pas terrorisme. L'islamisme est l'instauration d'Etat islamique et le terrorisme est un ensemble d'actes criminels et inhumains.
Fouad Alaoui est un ancien étudiant venu du Maroc pour faire des études et revenir au pays dont il a besoin de ses compétences. Idem pour Amine Nejdi et j'en passe. Le Maroc a besoin de ces cerveaux et je ne vois pas ce qu'ils restent en France. Quand un vrai musulman fait un pacte avec son Créateur, il ne trahie... Est-ce que ces personnes n'ont pas fait un pacte avec Dieu: étude et retour au pays pour ramener la science et partager la connaissance avec ceux et celles qui en ont besoin surtout qu'aujour'hui la dictature n'existe plus au Maroc.
Le RMF rassemble des anciens étudiants marocai...  

6.Posté par Wafaa le 11/02/2008 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Soutenons ce jeûne président à faire sortir le CFCM de son marasme et des locaux de la Grande Mosquée de Paris. Osons voter AMINE NEJDI", pouvez-vous nous éclairer sur le CRCM de Lorraine dont Monsieur Amine Nejdi est Président. Soyez franc et pas de mensonges... Est-ce que Monsieur Nejdi a le même projet du CRCM de Lorraine pour le CFCM? Apparemment, vous connaissez bien ce qui se passe au CFCM, éclairez-nous sur l'implication de Monsieur Nejdi dans la FNMF, ses rapports avec Dilil Boubakeur, avec Boussouf, avec Fouad Alaoui, etc.

7.Posté par Wafaa le 14/02/2008 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Rachid, vous nous demandez de soutenir la candidature de Nejdi Amine au CFCM mais vous ne nous éclairez pas, vous ne répondez pas à nos questions. Si vous faites cet appel, donnez nous des infos si non retirez votre appel et chaque internaute en fera son interprétation, avec nos remerciements

8.Posté par ilhame mouatasim le 19/02/2008 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il est clair que le premier commentaire émane de l'administration (leshki ou Godard) qui veut donner un coup de pied dans la fourmilière. Et on voit d'ailleurs le résultat avec les commentaires des uns et des autres. Le poste de président du CFCM n'est taillé que pour des personnes comme Boubaker. par contre le frère cité dans le premier commentaire a d'autres priorités et d'autres actions plus connues et appréciées par ceux qui le cotoient de près (voir entre-autre le site al-wassat.com).

9.Posté par mehdi charmali le 20/02/2008 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je me sens un peu dépassé par les événements, il y'a beaucoup de sous entendus dans les commentaires, on dirait qu'on veut faire surgir des vérités en dissimulant des faits, certains parlent des organisations musulmanes de France tandis que d'autres parlent des responsables de l'administration, donc pour moi c'est n'est apparemment qu'une marmite qui est entrain de bouillonner.
Ilham mouatasim courtois certainement ce jeune marocain et en sait des choses et je ne sais pour quelle raison que j'ignore prend sa défense. Ma petite expérience m'a montré qu'on ne peut associer la prédication et la politique et si un tel rapprochement existe c'est qu'il y'a un hic quelque part.
Alors essayez d'être plus explicites et racontez nous ce que vous savez, si non, ce n'est pas la peine de nous raconter des salades ou faire de la propagande à des personnes dont vous ne connaissez que la façade.
en ce qui concerne le site dont vous parler, j'ai effectué une petite visite, sur le fond rien de nouveau par rapport à ce qui existe sur la toile, sauf qu'on voit ce "jeune homme" par tout, c'est normal, on est en période électorale. "drôles de Coïncidences"

10.Posté par Rachid le 20/02/2008 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que amine nejdi déclare sa candidature est son strict droit Grrrr mais qu'est ce que vous voulez que je vous éclaire moi ? le pauve amine nejdi perdra sa nationalité française la présidence du cfcm et du crcm et son boulot à la fin, de quoi de lui faire regretter d'avoir tenté de remplacer le grand mamouchi boubakeur. alors un peu de rigueur laissez moi tranquille et laissez aussi amine dans son coin tranquille, il est bien à sa place en lorraine.
voila après vos réactions boubakeur s'est enragé et a demandé officiellement que ne pas jamais recevoir les candidats à la tête du cfcm , ben voià à cause de vous boubakeur ne veut plus le recevoir

11.Posté par ilhame mouatasim le 21/02/2008 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis tout à fait d'accord avec Mehdi charmali, la prédication et la politique ne s'associent pas et justement Boubaker et son poste c'est de la politique, nejdi et ce qu'il fait c'est de la prédication. Ce dernier n'a jamais ,à ma connaissance briguer de près ou de loin, le poste du mamouchi, c'est Rachid qui le dit dans le premier post et ce Rachid n'est autre que l'administration qui veut semer la zizanie entre les différentes fédérations. c'est tout à fait clair pourtant. En parler plus c'est faire le jeu de ceux qui cherchent à jeter l'huile sur le feu. Le mamouchi boubaker reste intouchable et le troisième mandat du CFCM l'attend bras ouvert, personne ne peut l'inquiéter la dessus ! Qu'il fasse donc son boulot comme on lui demande de faire !

12.Posté par mehdi charmali le 22/02/2008 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En ce qui me concerne toutes les personnes qui siègent dans des fédérations ne sont que des "politiques" en d'autres termes des petits mamouchi qui espèrent devenir des grands mamouchi si l'occasion se présente.
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous (ilham mouatasim) lorsque vous dites "c'est tout à fait clair pourtant. En parler plus c'est faire le jeu de ceux qui cherchent à jeter l'huile sur le feu.", je pense que les fédérations savent très bien défendre leur part du gâteau et le fait d'en parler les démasque plutôt et gâche en quelques sortes leurs calculs. Je suis pour que tout le monde en parle, jouer la transparence "absolue", éclairer nos concitoyens sur les pratiques existantes. Avant je ne connaissait ce Amine Nejdi et son appartenance au RMF, mais une chose est certaine, il n'est pas si innocent que ça, mais je ne suis pas du genre à porter un jugement sur des personnes que je ne connais pas, mais l'avenir peut nous réserver des surprises.

13.Posté par Wafaa le 24/02/2008 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne comprends rien de ce dernier post. Son auteur n'est surement pas un mouslim car un mouslim ne peut qualifier d'hypocrites lles mouslimines... Je ne donne pas la peine d'y répondre...

14.Posté par Wafaa le 24/02/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je reviens au débat lancé par Rachid. C'est ce denier qui a fait un appel de soutien à la candidature de Nejdi Amine au CFCM. Ma première remarque: dans le communiqué du RMF, il n'est pas question de candidateure de tellle ou telle personne "Enfin, le « R.M.F » désignera le moment venu, parmi ses membres, le candidat qui portera ce projet au sein du C.F.C.M pour une meilleure défense des intérêts et de la dignité du culte musulman et pour un meilleur « vivre ensemble » entre les différentes composantes de la communauté nationale." Rachid a commis une erreur fondamentale et en plus il a menti puisqu'il écrit "voté démocratiquement ". La preuve est que La Président du CFCM est désigné par le Président la République Française et son ministre de l'intérieur y compris les VIce-Présidents et le bureau avec l'accord des amabassades des pays d'origine de l'immigration musulmane.. Par contre, les Président des CRCM sont élus démocratiquement. On lui a demandé de nous éclairer car il s'agit d'une candidature représentative des tous les musulmans de France. Il est normal de lui demander un éclairage, qui c'est Amine Nejdi? Quel est son projet pour défendre le culte musulman de France? Des exemples de ce qu'il a réalisé au CRCM de sa région?, enfin des arguments pour qu'on puisse voter en sa faveur. C'est la moindre des choses si on fait un appel de voter pour quelqu'un au niveau national. Au lieu d'être constructif en nous éclairant, il s'énerve dans son deuxième post. En plus il nou...  

15.Posté par Rachid le 25/02/2008 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
APA- Casablanca, (Maroc) Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) a prôné samedi à Marrakech (centre du Maroc), dans le cadre de son université d’hiver, un « Islam modéré et tolérant » dans l’Hexagone.

Quelque 250 participants, représentant les musulmans de France, ont mis l’accent sur la nécessité de se prémunir contre « tout intégrisme » dans un pays où les musulmans représentent la deuxième confession avec près de six millions d’âmes.

«Un Islam modéré, tolérant et respectueux des lois de la République » française doit prévaloir, a plaidé le RMF.

Cette rencontre a planché sur des thèmes préoccupants comme la formation des Imams, les rencontres culturelles ainsi que l’organisation du «Conseil Français du Culte musulman » (CFCM).

Les participants, représentant les quatre coins de l’Hexagone, ont estimé que la formation des Imams doit être prioritaire afin de promouvoir une culture de citoyenneté et du respect de la différence, a indiqué le bureau exécutif du RMF.

Selon la même source, les participants ont mis en exergue l’importance des activités culturelles afin de barrer la route à tout intégrisme surtout pour la jeunesse musulmane.

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !