Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 
Transmission et initiation dans la tradition calligraphique
Infos pratiques
le Dimanche 22 Mars 2020, 18:30 - 20:00
Conférence en ligne
75001 Paris
Description
Nuria Garcia Masip est née en 1978 à Ibiza, dans l’archipel des Baléares. Après des études d’Art, de littérature et de philosophie aux États-Unis – notamment avec Seyyed Hossein Nasr - elle découvre la calligraphie arabe à Fès, en 1999. Commence alors une longue quête, qui la conduira de maitre en maitre (Mohamed Zakariya, Hasan Çelebi et Davut Bektaç) entre Washington et Istanbul. Après de longues années d’étude intensive, elle obtient en 2007 son ijâza (diplôme final) en calligraphie classique. Depuis, elle remporte régulièrement des prix internationaux et participe à de nombreuses expositions entre Orient et Occident. À travers conférences et stages, elle transmet son art à l’étranger comme à Paris.

La révélation coranique et la mise à l’écrit du texte sacré sont à l’origine de l’institution de la calligraphie en tant qu’art majeur de l’islam. Comme tout art sacré, sa transmission est basée sur la relation de maître à disciple. L’aspirant-calligraphe n’étudie pas seulement les aspects techniques, tels que la posture, les règles de proportion et d’harmonie, mais il travaille également sur lui-même afin d’acquérir les vertus spirituelles et les qualités nécessaires pour transformer sa pratique artistique.

Pour plus d'informations visitez notre site : https://consciencesoufie.com/

Une conférence en ligne, Comment ça marche?

Après votre inscription, vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien personnalisé qui vous permettra à l’heure prévue de vous connecter au site sur lequel est retransmis la réunion (Zoom). En cas de retard, vous pouvez tout de même accéder à la conférence en cours :

- vous pouvez participer à la réunion depuis un ordinateur, une tablette ou votre téléphone, connecté à internet.

- cliquez sur le lien que vous avez reçu par mail. Entrez les informations demandées (prénom, ville) puis sur « connexion » :

– vous visualisez en direct la retransmission de la conférence en vidéo en temps réel.

Pour poser vos questions :

– en bas à droite de votre écran, cliquez sur « converser » ;

- tapez un message dans la boîte de dialogue « chat » ;

- les questions seront vues en temps réel par le modérateur et pourront être traitées au cours de la conférence ou pendant la session de questions/réponses à la fin de l’intervention ;

– vous ne pouvez pas intervenir oralement.
Les annonces