Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 
Transmission et initiation dans la tradition calligraphique
Infos pratiques
le Dimanche 22 Mars 2020, 18:30 - 20:00
Conférence en ligne
75001 Paris
Description
La révélation coranique et la mise à l’écrit du texte sacré sont à l’origine de l’institution de la calligraphie en tant qu’art majeur de l’islam. Comme tout art sacré, sa transmission est basée sur la relation de maître à disciple. L’aspirant-calligraphe n’étudie pas seulement les aspects techniques, tels que la posture, les règles de proportion et d’harmonie, mais il travaille également sur lui-même afin d’acquérir les vertus spirituelles et les qualités nécessaires pour transformer sa pratique artistique.

Une conférence en ligne, Comment ça marche ? Après votre inscription, vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien personnalisé qui vous permettra à l’heure prévue de vous connecter au site sur lequel est retransmis la réunion (Zoom). En cas de retard, vous pouvez tout de même accéder à la conférence en cours :

- Vous pouvez participer à la réunion depuis un ordinateur, une tablette ou votre téléphone, connecté à internet.

- Cliquez sur le lien que vous avez reçu par mail. Entrez les informations demandées (prénom, ville) puis sur « connexion » :

– Vous visualisez en direct la retransmission de la conférence en vidéo en temps réel.

Pour poser vos questions :

– en bas à droite de votre écran, cliquez sur « converser » ;

- Tapez un message dans la boîte de dialogue « chat » ;

- Les questions seront vues en temps réel par le modérateur et pourront être traitées au cours de la conférence ou pendant la session de questions/réponses à la fin de l’intervention ;

– Vous ne pouvez pas intervenir oralement.
Les annonces