Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Comprendre la portée du voyage du Pape en Irak
Infos pratiques
le Samedi 12 Juin 2021, 10:30 - 12:30
En ligne
Description
Le voyage inouï du pape François en Irak mérite que l’on s’y arrête car il pointe très clairement notre devoir. « Nous sommes tous des enfants d’Abraham », le message clef de ce voyage rappelle que musulmans, chrétiens et juifs ont en commun bien plus que ce qui les distingue.

L’Irak organisera désormais la « Journée nationale de la tolérance et de la coexistence » chaque 6 mars, a annoncé le Premier ministre Al-Kadhimi après une rencontre entre le pape François et le chef spirituel des chiites en Irak, l’ayatollah Ali Al-Sistani, sur le site de pèlerinage chiite de Najaf. Cette nouvelle fête rappellera également la visite du pape à Ur, lieu de naissance d’Abraham, qui joue un rôle central dans les religions juive, chrétienne et musulmane, où il a participé à une prière avec des dignitaires chiites, sunnites, yazidis et sabéens.

Suite à ce voyage, le père Amir Jajé, o.p, et André Maillard, délégué de L'Œuvre d'Orient présents tous les deux ces jours de mars 2021, viendront témoigner de ce grand moment pour la paix le samedi 12 juin de 10h30 à 12h30 à La Courneuve

La communauté chiite Mehfile Zainab de La Courneuve et son président Soudjad Cassam-Chenaï accueilleront cet évènement qui nous aidera à comprendre la portée du voyage du Pape en Irak et de sa rencontre avec l'ayatollah Ali Al-Sistani.

Lire aussi : Le voyage du pape François en Irak vu par un musulman

Et aussi : En Irak, le pape François a « redonné confiance en un peuple qui tient à se reconstruire par lui-même »
Les annonces