Connectez-vous S'inscrire

Archives

Zaccarias Moussaoui évitera-t-il la peine de mort ?

| Jeudi 16 Mars 2006 à 13:26

           

Le procès de Zaccarias Moussaoui a été reporté au lundi 20 mars. L’avocate du gouvernement aurait violée les droits de la défense en influençant les déclarations des témoins travaillant pour l’Administration fédérale de l'aviation. La juge a donc récusé une partie du fondement de l’accusation. Ce retournement de situation pourrait permettre à Zaccarias Moussaoui d’éviter la peine de mort.



Zaccarias Moussaoui évitera-t-il la peine de mort ?

Mensonge

Zaccarias Moussaoui revendique son appartenance à Al-Qaïda et plaide coupable pour « actes de terrorisme, piraterie aérienne, destruction d’avions, utilisation d’armes de destruction massive, assassinat de fonctionnaires américains et destruction de propriété ». Le jugement a lieu à Alexandria, dans l’état de Virginie, non loin du Pentagone, l’un des sites américains attaqués par les terroristes le 11 septembre 2001.

Lors de son arrestation le 16 août 2001 pour visa périmé « Moussaoui a menti aux agents fédéraux pour permettre à ses frères d'Al-Qaïda de mener à bien l'opération » affirme l’accusation dans un document rédigé par celle-ci et signé par Moussaoui lui-même : « il a faussement nié appartenir à une organisation terroriste et prendre des cours en vue de tuer des Américains ». C'est autour de ce mensonge que tout va se nouer : le gouvernement veut prouver que si Moussaoui avait dit la vérité, les attentats auraient pu être évités. Si ces affirmations sont vérifiées et acceptées par le juge, Moussaoui pourrait être condamné à mort.

«Je ne connais pas une seule affaire dans laquelle le fait de ne pas avoir fait quelque chose a eu pour conséquence l’application de la peine de mort », affirme le juge, Leonnie Brinkema.

La première erreur du gouvernement dans cette affaire a été commise par Harry Samit, agent du FBI (police fédérale) lors de l’interrogatoire de Moussaoui. Il aurait posé des questions qui impliquaient que Moussaoui aurait pu s’incriminer lui-même, en prenant l’initiative d’appeler l’agent avant les attentats du 11 Septembre. Cependant, en vertu de la Constitution américaine, tout prévenu aux Etats-Unis a le droit de ne pas se dénoncer.

Influence des témoins

La seconde erreur de l’accusation a été commise par Me Carla Martin, une avocate du gouvernement, qui a contacté et tenté d’influencer à l’avance les sept témoins travaillant pour l’Administration fédérale de l’aviation (FAA). Le juge a donc réfuté les témoignages de ces individus, remettant en cause leur crédibilité et leur impartialité. La magistrate a de plus interdit l’utilisation des documents réunis par l’avocate en charge des dossiers confidentiels touchant à la sécurité aérienne pour l’accusation comme pour la défense, déclarant que Me Carla Martin n’était « plus digne de confiance ».

« Il s'agit de la deuxième erreur importante du gouvernement portant atteinte aux droits constitutionnels de l'accusé » a noté la juge Brinkema. « En outre, elle affecte l'intégrité de l'appareil judiciaire des Etats-Unis. »

Le gouvernement américain ne sera plus en mesure de prouver que le mensonge de Moussaoui aura eu une implication quelconque dans le déroulement des attentats du 11 septembre 2001.Cette nouvelle remet en cause toute une partie du procès et pourrais éviter à Zaccarias Moussaoui d’être condamné à mort. L'avocat de la défense Edward MacMahon a demandé à Brinkema de décider que Moussaoui ne pouvait pas être condamné à mort pour les délits qu'il a reconnus. «Ce ne sera pas un procès équitable», a-t-il dit. «La procédure doit être annulée et M. Moussaoui condamné à la réclusion à perpétuité.»

L’accusation peut encore faire appel de cette décision, remettant ainsi l’affaire, commencée en décembre 2001, à une date ultérieure.







Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par khadija le 16/03/2006 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette affaire?Pourquoi Moussaoui a-t-il d'abord affirmé son innocence,puis plaidé coupable?J,ai le sentiment que tout ce qui touche le 11 septembre n'est pas clair du tout...

2.Posté par Juse Boogy le 17/03/2006 04:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As salamou alaykoum,

Khadija, vous posez une très bonne question. Parcourant tous les sites traitant du complot concernant le 11 septembe, y a pas une personne qui lui est venu à l'esprit qu'il peut s'agir d'un sosie. Il est évident qu'il n'est pas question du vrai moussaoui. Je m'explique ; la mère ne l'a pas reconnu par ses faits et gestes et comme par hasard le procès est mis en suspens et il se peut que Moussaoui (enfin le sosie) évite la peine de mort.

3.Posté par Aouabi le 17/03/2006 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La délivrance de l'erreur.
" Al-munqidh min al-dalâl "de "l'éveil des sciences de la religion " de l'Imam Abu Hamed Al-Ghazali soit le sauveur des confus . La spiritualité cherche à équilibre les extrémistes des deux côtés . Avant l'Imam Hassan El-Basri , que la grâce soit sur lui , disait " se disparaissait cette religion entre l'extrémiste et le mal instruit " et bien sur les incroyants. La religion de "quand et au nom de qui , avez-vous enchainé les peuples , la naissance fut de libérer?" , "Au nom de quoi , avez-vous asservi les gens alors qu'ils sont nés libres ?" Omar Ibn Al-Khattab.

4.Posté par le juste milieu le 04/04/2006 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'imam Ghazali est un soufie dc pas une bonne aquida et c 'est parce qu'il est mon frere que je le signale et lui souhaite du bien rahimoullah. Voir son livre la philoposhie qui altere la religion édité en fin de vie.

Ps: pour ceux qui ne le savent pas, les soufie font du shirk en invoquant autre k'Allah swt.

5.Posté par Aouabi le 18/04/2006 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ewa , monsieur du juste milieu , et c'est koi la bonne "aquida " ( andak ) , le schirk , le tassawof ??

La bonne aquida c'est d'etre aimer par Dieu/Allah . Ton probléme est de chercher le COMMENT aimer Dieu/etre aimer par DIEU.

Je te lance qq signes pour résoudre ton probléme :

1 _ ke tu soi , en compagnie de la jamaa , ami/fidél d' al-mashoub/ le successeur de DIEU en sa patrie , du messager mohammad ( saw ) ou ses entremetteurs.

Ton guide là ça sera :

_ le prophéte Moussa (saw) , son mashoub c'était al-Khader , l'avait cherché pour acquérir de la sience spirituelle/ al-'Ilm al-ladunye/ at-tassawof. " wa 'allamnaho mil-ladunna 'ilma " , vu sourate la caverne. un prophéte qui s'instrui à un cheikh ki avait les clés de " KONTO SAM'AHO LLADI YASM'O BIH "/ je serais sa perception par l'ouie , le hadith, ( al-Boukhari ) . Ad-dahabi avait dit : " si il n'était pas de crainte respectueuse , le boukhari en sa science d'al hadith , je ferai table rase de ce hadith ( al-Ihssan , abde salam yassine ) . poukoi , prske ce hadith était , ds al 'ilm alladunie , des plus importants des appui de soufies , c'était taquie-ddine assabkie , al juneyd , al mahassibie , achadilie, etc , et étai des gens d'al hadith et d'al tassawof .

_ Les apôtres de Jesus/ 'Issa ( saw ) , étaien des spirites/ et du spiritisme ( vu la lumiére de la prophètie se propage et se transmet ) . ossi les compagnons de sidna mohammad avaien été trasmetteurs d'als-sohba/ d'alnour as-sohba , ainsi de suite ..

_ De nos jours , ...  

6.Posté par issam le 28/07/2006 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
premierement je tiens a demander a mon frere ( juste milieu) qui vous a donnez la permission de juger l’un des astres les plus brillants dans le monde musulman depuis de nombreux siècles.


La profusion de ses enseignements, la richesse de ses paroles, la pertinence et la profondeur de ses réflexions lui ont valu le surnom de « L’Argument de l’Islam » (Hudjat Al-Islâm). Aimé et connu par le commun des musulmans, apprécié et honoré par les savants musulmans, l’Imâm est devenu un étendard de l’islam et une référence incontournable.

je sais bien que beaucoup de savants ont critiques l' imam a cause de la teinture soufie de certains de ces ouvrages mais critiquer une personne ne me donne jamais le droit de bannir tous ces paroles et ces actes
car le musulman est appele a etre juste et a chercher l' equiter


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !