Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Yvelines : l'explosion de la boucherie halal était criminelle

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 15 Mars 2012 à 19:43

           


L'explosion de gaz qui a complètement détruit une boucherie halal d’Elancourt, dans les Yvelines, dans la nuit de lundi à mardi 13 mars serait d'origine criminelle.

La police judiciaire de Versailles, en charge de l’enquête, a confirmée cette information. Deux départs de feu ont en effet été constatés par la police et un bidon d'essence découvert devant le commerce.

Les enquêteurs ne privilégient pas pour autant la piste de l'acte anti-musulman, jugeant pour le moment que l’explosion serait du à « un acte de délinquance ordinaire ». « Aucune hypothèse n'est écartée », a indiqué une source judiciaire, en précisant que le caractère confessionnel de la boucherie « ne semble pas être le sujet » de l'affaire et qu'il n'y a « aucune raison de penser que l'incendie soit volontaire ».

La prudence semble de mise, aucun suspect n’ayant encore été arrêté. Les conclusions de l'enquête sont fortement attendues.

Lire aussi :
Une boucherie halal détruite par une explosion de gaz




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par yazan le 16/03/2012 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au début, c'était une explosion accidentelle.... Visiblement, le chef de la police française doit se mordre les doigts à vouloir tant minimiser!? Car voila le résultat de ce qui se passe lorsqu'on nourrit les conflicts de cultures... Tout simplement lamentable!!!
Le halal, il suffit juste de l'aborder de manière ... scientifique... Et les problèmes s'envolent: J'ai testé pour vous: La viande halal :-))

2.Posté par lafille2lalune le 18/03/2012 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crains que ce ne sois que le début de la montée de l'islamophobie mais aussi de l'arabophobie si je peu dire ça ainsi. Le pire seront les agressions racistes que nous subirons au quotidien de façons plus courante encore qu'aujourd'hui...


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !