Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Voile : le NPA au tribunal

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 18 Février 2010 à 00:59

           


Ilham Moussaïd pourra se présenter candidate. Le tribunal administratif de Marseille a rejeté le recours en référé d'une association peu connue jusqu'alors, l'Arab Women's Solidarity Association, qui jugeait contraire à la laïcité le port du voile islamique par une candidate politique. Selon l'avocat de l'association, Me Philippe Vouland, sa candidature porte atteinte à « deux principes fondamentaux de la République : l'égalité et la liberté de conscience ».

L'avocat du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste), Me Dany Cohen, a accusé l'association de profiter de cette affaire pour se faire un bon coup de pub. « Ne peuvent contester des élections que ceux qui sont électeurs », a-t-il ajouté. Le juge des référés a souligné que le préfet de région avait jusqu’à vendredi midi pour valider la liste des candidatures en vertu du Code électoral. « Le préfet n’ayant pas encore pris une décision, celui-ci ne peut avoir porté une atteinte manifestement illégale à une liberté fondamentale », a-t-il indiqué.

Lire aussi :
Ilham Moussaïd : elle a osé !
Lire aussi :
Ilham Moussaïd : la voilée qui fait de la politique
Candidate voilée : Ni putes ni soumises porte plainte contre le NPA
Régionales 2010 : le FN surfe sur le sentiment ant-islam
Éric Besson plaide la diversité au sein de l’UMP
A quand des « Obamas » français ?
Débat sur le voile intégral : de la « laïcité intégrale » à la « laïcité roseau »
Mahinur Özdemir : « Tout le monde a oublié qu’il y a une personne sous ce voile »




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 18/02/2010 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Egalité et liberté de conscience"!!!! C'est justement ce qui est en jeu!!!!

Les francais de confession musulmane ont ils,ou non,les memes droits que les autres citoyens?

Les musulmans francais sont attachés aux principes fondateurs de la republique que sont la declaration des droits de l'homme et du citoyen ,preambule de la constitution.

Les musulmans francais respectent les lois de la republique ,au moins autant que l'ensemble de nos concitoyens,et demandent simplement a ce que l'etat laic,et ses representants,respectent ces meme lois qui assurent la liberté d'expression,de conscience,et de croyance,l 'egalité devant la loi,tous les citoyens ont les memes droits,et les memes devoirs,et ce quelles que soient leurs orientations religieuses,politiques ou philosophiques,et enfin la fraternité qui naitrait si les politiciens en faillite d'ideaux et de programme nous fouttaient la paix et appliquaient la loi en refusant que la deuxieme religion de France et ses adeptes soient quotidiennement stigmatisés :le voile,les voiles,le quick halal,les minarets,ect.............Ceci est possible:regardez les progres faits en matiere d'homophobie,aujourd'hui aucun deputé,ou representant politique,aucun gouvernement,n'oserai tenir des propos homophobes!Alors pourquoi se permettent ils de s'en prendre aux musulmans francais?

Nous allons nous attacher a declarer notre attachement a ces principes qui sont le fondement de la republique et ,en notre qualite de citoyens et d'electeurs,nous ferons v...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !