Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Vierzon : des dons anti-mosquée pour racheter l’église

Rédigé par La Rédaction | Mardi 18 Décembre 2012 à 17:27

           


L’église Saint-Eloi de Vierzon, dans le Centre, ne deviendra pas une mosquée : elle a été cédée récemment à la confrérie des Charitables St-Eloi pour la somme de 170 000 €.

L’organisation a désormais jusqu’à juin 2013 pour trouver les financements qui lui permettra d’acquérir une bonne fois pour toute l’église.

Pour se faire, elle a appelé les chrétiens de France et du monde entier à faire des dons… anti-mosquée. Une bannière dans lequel est inscrit « Non pour une mosquée dans l'église Saint-Eloi » circule sur le Web.

Plus encore, l'organisation appelle explicitement les personnes à faire des dons pour empêcher que l’église ne puisse devenir une mosquée, un changement jugée comme une « profanation ».

« La confrérie de St-Eloi, offusquée par cette possibilité, a proposé de la racheter pour que ce lieu ne soit pas profané », fait-elle savoir dans une vidéo mise en ligne le 7 décembre. Qu’il devienne une mosquée, le leader de l’organisation, Olivier Bidou, trouve même « choquant qu'un site de ce style change d'orientation radicalement ».

« Je regrette la tonalité particulière de l’appel aux dons fait par cette association », a déclaré à la presse locale le père Alain Krauth, du diocèse de Bourges qui a vendu l’église à la confrérie, tout en affirmant ne pas savoir si le choix s'est porté sur la confrérie pour son projet ou pour son opposition à une mosquée, signe d'un dénigrement certain envers les musulmans.

Si tel est le cas, l'image du diocèse de Bourges en prendra aussi un sacré coup.

Lire aussi :
A Vierzon, l'église ne deviendra pas une mosquée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Vierzonitude le 18/12/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Juste pour info : le blog Vierzonitude est un blog citoyen de Vierzon, pas la presse locale que vous mettez en lien...

2.Posté par Certes,le vrai Jésus(psl) ne redescendra pas sur terre et l''islam dominera dans le monde le 20/12/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu a décrété dans le Coran, S 4 les femmes V 159
Au jugement dernier, Jésus témoignera contre les Gens du Livre( juifs et chrétiens) Il n'y aura personne parmi les gens du Livre qui n'aura pas foi en lui(Jésus psl) avant sa mort "
Si son témoignage est ainsi programmé pour le jugement dernier, c'est qu'il ne redescendra pas sur terre
Puisque Mohamed(psl) a proclamé que Jésus (psl) attendu, apparaîtra à l'ouest, on en déduit aussi qu'il ne redescendra pas du ciel où il a été élevé vivant, il y a 2000 ans, sans jamais être crucifié
Du reste,s'il devait redescendre du ciel, ce serait certes avec des poches vides puisqu'il n' y a pas de billet de banque au ciel, soit dit en passant.
En conséquence, le Jésus(psl) attendu vers la fin des temps,sera un élu de ce bas monde par décret S12-Joseph V76 " nous élevons en grade qui nous voulons"
Le vrai Jésus(psl) vivant au ciel, connaîtra la mort au ciel par decret S7-Al Aaraf V 25
"là vous vivrez, là vous mourrez, et de là, on vous sortira"
L'erreur commise par les oulémas réside dans le fait qu'il ont confondu dans la traduction du Coran, le terme "ruhill huduss" (l'Esprit Saint) avec l'ange Gabriel
Ils se sont encore trompés L'esprit saint par lequel Dieu a fortifié le fils de Marie(S 2 -La Vache V87) ce n'est pas l'ange Gabriel mais c'est le pouvoir qui a avait été accordé à Jésus(psl) de réaliser des miracles, par la toute puissance d'Allah
En vertu du décret S112 V 76, cet esprit saint se manifestera sur le Jésus(psl) attendu, un inspiré...  

3.Posté par Manama le 20/12/2012 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Manquerait plus que cela !

4.Posté par marie 2 le 21/03/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout pour e.....nnuyer les musulmans (même si les églises sont pratiquement vides)

Et (of course), les musulmans prieront dans la rue

Et (of course), ils auront encore tort

C'est un cercle vicieux, mais vraiment vicieux!!!!

5.Posté par Alrune le 05/04/2013 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Musulmans ne toléreraient JAMAIS qu'une Mosquée soit transformée en Eglise ou en Pagode Bouddhiste. Mais les Chrétiens ne tolérant pas qu'une Eglise soit transformée en Mosquée, là par contre c'est une action hostile et sacrilège. On appelle ça du 2 poids, 2 mesures.

Alors inutile d'hurler à l'Islamophobie.

Certes, une Mosquée officielle serait plus indiquée... mais racheter un lieu de culte chrétien est avant tout un symbole, une marque de conquête et on se retrouverais avec le même problème que Roubais il y a qq années où les autorités religieuses souhaitaient ni plus ni moins faire de Roubais une ville Musulmane, une enclave où serai appliquée la Shariah et où la sécurité des non-Musulmans n'étaient guère garantie.

Les Musulmans souhaitent ni plus ni moins la même chose que les Chrétiens en leur temps: l'uniformisation du monde.