Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Vendredi 26 février : fête de la naissance du Prophète

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Dimanche 21 Février 2010 à 17:55

           


A l'occasion de la fête de la naissance du Prophète Mohammed, Paix et Salut soient sur lui ainsi que sur tous les Prophètes de Dieu, le Conseil Français du Culte Musulman présente à l'ensemble des musulmans de France, ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.

Le CFCM annonce que cette fête qui intervient le 12e jour du mois « Rabi' Al Awwal » de l'année Hégirienne 1431, sera célébrée le vendredi 26 février 2010.

Le CFCM appelle l’ensemble des musulmans de France à faire de cette occasion un moment de commémoration de l'œuvre du Prophète et du souvenir de son message d'Amour et de Miséricorde.

Fait à Paris, le 21 février 2010
Mohammed Moussaoui
Président du CFCM




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par rachid le 21/02/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Khoutbah - Pourquoi le Mawlid Nabawi est une Bid'ah
Par l'imam montréalais Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti
(téléchargement audio dont la dernière moitié est en français)
Al Mawlid an-Nabawi 2010(Fête de l'anniversaire du Prophète)
Nous savons quelle vénération et quel amour les Musulmans vouent, à juste titre, à leur glorieux Prophète (saw) qui les as sortis de l'obscurité à la lumière et de la mort à la vie. c'est pourquoi depuis les fatimides, on prit l'habitude de commémorer cette fête par des prières spéciales et des sucreries qui font la joie des petits et des grands. Cependant, en y regardant de plus près, il s'avère que le Prophète (saw) n'a jamais fêté son anniversaire et que ses Compagnons non plus.

Certains diront qu'il s'agit d'une bonne innovation mais une règle fondamentale en Islam nous apprend qu'il n'existe pas d'innovation bonne en matière d'adoration. Tous les actes d'adorations sont codifiés par le Coran et la Sunna et il est formellement interdit d'en rajouter de nouvelles même si beaucoup y voient le moyen de rappel sur notre Prophète (saw) bien aimé.

Le Prophète (saw) a dit : " Ne me louez pas comme les Chrétiens ont loué le Fils de Marie". Il est interdit de dépasser la mesure dans la glorification soit par la parole, soit par la conviction à savoir d'élever une créature au-dessus du degré désigné par Allah Taâla. Nous voyons de nos jours, que parmi les Musulmans, il en est qui vantent à excès le Prophète (saw) dans leur poèmes et écrits ou lors de cet évè...  

2.Posté par Abutaymiyya le 22/02/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam alikum ;'Je confirme!

3.Posté par Tâlib le 24/02/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salamoualaykoum,

@ CFCM et autres CRCM

Je vous invite à ne pas présenter "vos voeux de bonheur et de prospérité"dans le vent. J'aimerais savoir, vu le nombres de dérives et d'innovations commises durant ce jour, vu l'introduction de l'Email du CFCM et des CRCM stipulant "Même si la majorité des savants musulmans ne considèrent pas la naissance du prophète (Paix et Salut de DIEU sur lui) comme une fête musulmane, (...), vu les vraies autres priorités négligés par cette dite instance représentative, ... Comment est-il possible de faire ce genre de voeux et de communiqué, où nul vrai rappel et éventuelle mise en garde n'est faitent concernant cette dite "fête de commémoration", puisse être exprimée ?

Je remercie les précédents commentateurs rappelant cela, et je rappelle au CFCM et autres CRCM de formuler des invocations en mentionnant Le Nom et Les attributs d'ALLAH Ta'âlaplutôt que de formuler des voeux dans le vent comme d'autres communautés ...

Je rappelle au CFCM et aux CRCM qu'il serait préférable d'instruire les musulman(e)s et de leurs rappeler que c'est chaque jourqu'ALLAH Ta'âlanous accorde le souffle de la vie qu'il faut se rappeler et "commémorer" la naissance du Prophète (Paix et Salut de DIEU sur lui), car nul(le) musulman(e) ne sait si demain il(elle) aura encore la vie ...

Je rappelle au CFCM et aux CRCM que c'est chaque jour qu'il faut commémorer la naissance du Prophète (Paix et Salut de DIEU sur lui), plus particulièrement le lundi en jeûnant, car il y a de...  

4.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 26/02/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam Alaykoum,

Allah,dans le Saint Coran,nous invite a honorer les signes de Dieu.

D'autre part,Il nous invite a prier pour le Prophete SAW et sa Sainte Famille.

Donc,les remarques ci dessus ,qualifiant le fait de celebrer le Prophete d'innovation,sont des

remarques infondees emanant de pseudo savants ignorants qui ont delaisse l'amour du Prophete

SAW et de sa Sainte famille tout en legitimant les innovations infondees de certains califes arabes

apres lui.

Donc,nous sommes heureux de commemorer chaque jour ,et de celebrer l'Amour de notre

Prophete Mohamed SAW et de sa sainte famille!

"Certes Allah et Ses anges prient pour le Prophete SAW,O vous qui croyez priez pour lui et saluez le des meilleures salutations"!

Sala Allah ala Mohamed wa ahl Mohamed!

5.Posté par Tâlib le 26/02/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wa'alaykoumsalam wa rahmatou'LLAHi,@ Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient

Sur le site du CRCM Rhône-Alpes, l'introduction de cette même information est, je cite : "Même si la majorité des savants musulmans ne considèrent pas la naissance du prophète i[(Paix Soit sur Lui)comme une fête musulmane, (...)"]i
Source : http://www.crcm-ra.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1283Ils sont d'après votre opinion personnelle (et plutôt passionnelle), la majorité a être des ignorants.

Sachez que ce qu'ALLAH Ta'âlanous enseigne de prendre comme modéle, Le Prophète (Paix et Salut sur Lui), de prier sur Lui (Paix et Salut sur Lui), et ce, constament, tous les jours, voir en jeûnant le lundi, et donc pas un seul jour dans l'année.

Pour ce qui est de la date (la date, et non pas le jour)précis de sa naissance, les savants ont des divergences d'opinions, il n'y a pas de concensus, donc aucune certitude, d'où le fait de privilegier le jeûne tous les lundi de l'année pour commémorer sa naissance, plutôt qu'une date approximative, et les nombreuses innovations qui se sont maintenant bien installée ce jour "précis" écrit sur les divers calendrier des heures de prières.

Combien sont nombreu(ses)x les musulman(e)s aujourd'hui de part le monde, à négliger leurs pratiques de l'Islam, à ne pas pratiquer du tout salât, mais à être les premi(ères)ers a s'habiller de beau vêtements, à mettre des bougies, à écouter des anashids, à faire un somptueux repas, ... spécifiquement ce jour déclaré comme un...  

6.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 05/03/2010 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher frere,ma remarque ne concerne pas l'incertitude,ou les differences ,concernant les dates,mais plutot sur ceux qui affirment que celebrer l'anniversaire de notre saint Prophete SAW serait une innovation!
Ceci pour 3 raisons:

1/L'Islam est evolution,et 1431 ans apres l'emigration du Prophete SAW,le fait de feter et celebrer son anniversaire permets de ne pas l'oublier,de le commemorer,de faire vivre eternellement Mohamed SAW et son message!

2/Les memes qui taxent la celebration de l'anniversaire du prophete SAW d'innovation,ont eux meme accepte d'autres innovations,comme les prieres de tarawih qui furent instaurees par Omar lors de son califat,donc apres la mort du prophete SAW

3/Certains de ceux qui taxent la celebration de l'anniversaire du prophete SAW d'innovation,assistent aux ceremonies d'anniversaire et d'intronisation des tyrans,des roitelets et des princes et chantent leurs louanges!

Sur ce,je nous invite nous meme,ainsi que tous les musulmans,et l'humanite toute entiere a prier et appeler les benedictions sur le prophete Mohamed SAW,a lire son histoire,et ses enseignements SAW!

Les prieres,le salut,et les benedictions d'Allah,des anges,et des croyants soient sur le prophete Mohamed SAW et sur la famille de Mohamed!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !