Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Valls à l’iftar d'une mosquée frappée par un acte « anti-musulman »

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 2 Août 2013 à 11:36

           


Après les grandes mosquées de Paris et de Lyon, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur en charge des Cultes a choisi de se rendre pour la rupture du jeûne (iftar) à la mosquée d'Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, jeudi 1er août.

Deux croix gammées et des slogans racistes avaient été découverts sur ce petit lieu de culte de 200 fidèles, au mois de février à un moment où les profanations de mosquées se multipliaient.

Manuel Valls, se gardant toujours d’utiliser le terme « islamophobie », y a condamné les « actes anti-musulmans ». « Il y a trop de mots, trop de gestes, trop d'hostilités qui visent aujourd'hui les musulmans de France », a déploré le ministre dans une allocution en présence du vice-président de la mosquée, Boubakeur Quedjali, et de l'imam Brahim Tounkara.

« La République protégera toujours les musulmans de France, a assuré M. Valls. Je ne laisserai jamais dire que les forces de l'ordre sont plus mobilisées sur certains faits que sur d'autres, notamment qu'elles privilégieraient davantage les actes antisémites que anti-musulmans ou antichrétiens. Cette rhétorique-là est connue. Elle est fausse. Elle est infâmante », a assuré le ministre devant la soixantaine de fidèles réunis.

Mais « la République s'opposera toujours à ceux qui voudraient faire de la France un terrain de conquête ; qui voudraient, au nom d'une croyance dévoyée, imposer d'autres lois que la loi de tous », a tenu à rappeler Manuel Valls, qui avait déjà mis l’accent sur les « salafistes » qui utiliseraient « l'islamophobie » comme une arme contre les libertés républicaines, lors d'une interview accordée au Nouvel Observateur.

« La loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public doit être appliquée avec fermeté, les contrôles se faisant dans le respect des personnes et avec discernement. Ceux qui continuent de plaider pour le port de ce voile défient nos institutions », a-t-il ajouté en référence aux événements de Trappes.

Tout en dénonçant la montée de l'islamophobie, le ministre affiche toujours un discours de fermeté. En attendant, à Ozoir, les auteurs des profanations n'ont toujours pas été retrouvés.

Lire aussi :
Islamophobie : Caroline Fourest, la référence de Manuel Valls
De la Mosquée de Paris, Manuel Valls veut rassurer les musulmans
Ramadan 2013 : un iftar politique à Pantin avec l’UAM 93
Trappes : les habitants racontent leur vérité aux médias
Trappes : à l’origine des émeutes, une bavure policière dénoncée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mimi39 le 02/08/2013 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle honte a touts ceux qui vont cela et ce qui me choque le plus c'est que ci tout cela arriverait a des église alors la touts le monde serait choqué de un et la police aurait déjà trouver les coupable et le gouvernement aurait déjà fait quelle chose . Honte a touts ceux qui vont cela . Et bon ramadan a touts le monde et bonne fête

2.Posté par Musulmane le 05/08/2013 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Valls, l'hypocrisie ou comment obtenir un vote musulman, tout en crachant sur eux.

Que les choses soient claires, Valls, on votera jamais pour toi.

Tu auras beau visiter une mosquée, ou même rouler une pelle à un mouton, on votera jamais pour toi.

Le seul fait que tu sois du PS, ça fait flipper... Je sais pas, les gens du PS normalement, ils sont censés être humanistes, tolérants, et pas trop racistes.

Tu parles...

Si un mec soi disant de gauche se comporte comme un Hitler, ça fait un peu peur pour l'avenir de nos enfants.

Il est bien fini le temps de Miterrand, où les gens s'appréciaient ou on ne surfait pas sur la vague de la haine pour obtenir des voix.

C'est triste et flippant, la France d'aujourd'hui.

On a trouvé les parfaits boucs émissaires dans les musulmans, comme responsables à la crise, responsables de tous les maux de la France.

Les chefs d'entreprise se sont enrichis cette année si vous lisez les derniers sondages, les usines ferment pour délocaliser.

Les français perdent leur emploi... Et ce n'est pas la faute des musulmans mais des patrons voyous, attirés toujours par l'appat du gain, mais on vous manipulera jusqu'au bout, pour que vous évitiez de vous intéresser aux vrais problèmes de la France.

Vous avez raison, la burqa, c'est ça le vrai problème du chômage et de la délocalisation.

En Angleterre et aux USA, les gens n'ont pas ce problème, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa tête ou de son corps, de se mettre nu ou au contraire de se couvrir de la tête au pi...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !