Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une « prière de l’absent » pour les militaires musulmans assassinés

Rédigé par La Rédaction | Mardi 20 Mars 2012 à 15:15

           


Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur et Cheikh Mohamed-Salah Hamza, recteur de la mosquée de la rue Myrha de Paris, appellent à une prière particulière vendredi 23 mars à la mémoire des militaires musulmans « lâchement assassinés à Montauban et à Toulouse » les 11 et 15 mars.

Dans un communiqué commun, les recteurs « appellent l'ensemble des musulmans à célébrer dans toutes les mosquées de France (…) à l'issue de la grande prière, une prière particulière (prière de l'Absent) à la mémoire des deux soldats musulmans. »

« Par la même occasion, ils demandent aux musulmans d'avoir une pensée pour toutes les victimes de l'islamophobie, du racisme et de l'antisémitisme », ajoute le communiqué.

Lire aussi :
Fusillade de Toulouse : condamnations unanimes des responsables religieux, l'antiterrorisme saisi
Toulouse : le CFCM réagit à la fusillade au collège juif
Nicolas Sarkozy à la reconquête de l'électorat musulman




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par khalid le 20/03/2012 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam Aleykoum,

Et que Dieu les agrée.

Je ne sais pas quoi dire, ça y est on y est. On va faire une prière pour ces personnes parceque .... c'est un grand moment médiatique, et que ça fait bien pour certains de talonner le CRIF.

Pourquoi Mr Boubaker n'a pas appelé à une prière pour .... tout les musulmans assassinés, ou tout simplement à prier pour tout les femmes et hommes de la planète.

2.Posté par bilal al fahdoun le 20/03/2012 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam aleikoum

que Dieu accepte nos prieres et leur ouvre les portes du paradis.amine

rappelons nous que nous sommes dans notre pays et que c est a nous de nous engager massivement pour faire bouger les choses.
ne nous laissons pas aller a la victimisation qui caracterise une partie de la communaute juive et musulmane. arretons de subir devenons acteurs.

enfin mes chers tres cheres freres et soeurs militaires au sein de l armee francaise soyons exemplaires dans nos pratiques cultuelles et dans ce metier qui est avant tout une vocation pour faire evoluer les choses et montrer qu'a l image de nos ancetres venus defendre la mere patrie nous sommes les meilleurs de ces enfants.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !