Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une femme en niqab condamnée à un stage de citoyenneté

Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Décembre 2011 à 10:58

           


Une femme de 32 ans, Hind Ahmas, a été condamnée à 15 jours de stage de citoyenneté pour port de niqab (voile intégral) dans la rue. Le tribunal de police de Paris n'a pas suivi les réclamations du procureur qui souhaitait une amende de 150 € contre la jeune femme, déjà condamnée à 120 € d’amende en septembre dernier à Meaux pour des faits similaires.

Restée à l'extérieur du tribunal car elle refusait d’enlever son voile, Hind Ahmas a fait part de son intention de ne pas se rendre au stage et de faire appel de la décision du tribunal. Le président de l'association Touche pas à ma Constitution, Rachid Nekkaz, a apporté son soutien à Hind Ahmas, expliquant qu'il souhaitait une condamnation ferme du tribunal pour pouvoir porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Lire aussi :
Une candidate en niqab à l'Elysée en 2012
Condamnées pour port du niqab en France
Islamophobie : agressée pour son niqab avec son fils
Le niqab, le "New York Times" et le pasteur Jones




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par SAFIRA le 13/12/2011 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le bras de fer continue et il est certain qu'elle ne lachera rien - le niqab elle ne s'en séparera pas et elle ne participera pas au stage prévu dans la condamnation. Elle est très bien défendue par des avocats rémunérés d'on ne sait où pour faire la nique à l'état


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !