Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une chaîne allemande se met à l’heure du Ramadan 2010

Rédigé par La Rédaction | Mardi 10 Août 2010 à 17:16

           


La chaîne allemande de télévision RTL 2 a fait savoir, mardi 10 août, qu'elle annoncera chaque jour, durant le mois du ramadan, le début et la fin du jeûne pour ses téléspectateurs musulmans à partir des horaires provenant d'une organisation musulmane allemande.

« On peut beaucoup théoriser sur l'intégration. Nous voulions envoyer un signal clair en ce sens », a expliqué dans un communiqué le responsable marketing de la chaîne, Carsten Molis. « Comme nous le faisons tous les ans dans nos programmes avec Noël et Pâques, nous voulons rendre hommage à nos téléspectateurs de confession musulmane durant le ramadan », a-t-il ajouté.

Le Conseil central des musulmans (ZMD), l'une des principales organisations du pays, a salué cette décision. « Ce genre d'actions est exemplaire. C'est le signe d'une intégration réussie dans ce pays », a indiqué son secrétaire général Aiman A. Mazyek. Un signe de normalisation de la présence musulmane qui est plus que bienvenue en France...

Lire aussi :
Ramadan 2010 : Les vacanciers musulmans déjà de retour
Pub : Le Ramadan sera exotique ou ne sera pas

Et aussi :
Allemagne : un boycott de la conférence sur l’islam annoncé
Les voix de l’islam d’Allemagne et de France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mohamed34090 le 13/08/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Autorisation de faire l'appel à la prière via le haut parleur à Hambourg y'a à peine quelques mois et maintenant la tv allemande se propose d'annoncer le début et la fin du jeune et ça chaque jour jusqu'à la fin du ramadan ! sincèrement je suis très surpris de cette ouverture d'esprit dont font preuve les institues Allemande ! peut être que pour que la France accepte l'islam sans complexe devrait elle être un pays fédérale ?


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !