Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un sultan donne 700 000 euros à la ville de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 26 Mai 2010 à 00:34

           


Surprise générale à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) : un généreux cheikh vient de faire un don de 700 000 euros pour la ville. Propriétaire d'une villa au bord du lac Léman – qu'il a payée pour la coquette somme de 13 millions d'euros, un record ! –, il a souhaité financer l'entretien du lac et de ses alentours, touché, semble-t-il, par la beauté du paysage.

« C'est dans la tradition de ces familles du Golfe de gratifier d'un don la ville où elles s'installent », explique le maire, non sans enthousiasme. Le généreux donateur n'est autre que le Cheikh Sultan Ben Hamdan Al-Nahyan, vice-président du Conseil des ministres des Émirats arabes unis...

Une donation qui ferait rêver les villes les plus touchées par le chômage et la précarité, celles où, justement, les sultans ne mettent jamais les pieds.


Lire aussi :
Les Émirats ont toujours la côte
Les 1 001 richesses de Dubaï




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ali le 26/05/2010 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils sont généreux e Europe ou aux USA mais arrogants et abjects dans le reste du monde
on connait leurs agissements particulièrement en Egypte et au Maroc et dans le tiers - monde c'est encore pire.

2.Posté par indigene le 26/05/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est généreux cheikhna Sultan, C'est bon de faire du bien autour de soi. ce monsieur a le droit de faire ce qu il veut de sa fortune, si elle lui appartient bien entendu. Ce qui me surprend, c'est l'idée de faire voter les élus, si le conseil municipal accepte ou n'accepte pas cette générosité. Je pense qu il a des visées politiques sur la ville de Thonon les Bains, peut être un futur Maire en abaya et de futures adjointes et secrétaires en Burqua, il est déjà classé parmi les notables, aux notables tout est permis quelle que soit l'origine du quidam.

J'en connais quelques présidents d'associations en difficultés avec des projets en souffrance qui doivent se faire les cheveux.

Mais, c'est quand généreux de la part de notre cheikh

3.Posté par abou islem le 27/05/2010 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam,ce don est vraiment triste il offre a une ville 700 000 euros alors que certaines mosqués sont en construction depuis des année a cause d'un manque de fond et que d'autre prie dans des caves innaproprié!triste oumma...


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !