Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un proche de Sarkozy limogé pour sa critique de l'UMP

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 11 Mars 2011 à 22:05

           


Les coups d'éclats autour du débat sur l'islam se multiplient. Après le coup de colère d'Abdallah Zekri, chargé de mission au CFCM et responsable de section de l'UMP dans le Gard, qui a appelé « tous les musulmans » à l'imiter, voici celui d'Abderrahmane Dahmane.

Le conseiller de Nicolas Sarkozy en charge de la diversité n’y est pas allé de main morte en déclarant, jeudi 11 mars, que « l'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans ». En critiquant aussi ouvertement l'action du gouvernement, son sort a vite été fixé au lendemain de ses déclarations. L’Elysée a limogé M. Dahmane de son poste sous motif qu’il a enfreint son « droit de réserve ».

« En tenant des propos outranciers à l'encontre de l'UMP et de son secrétaire général, Jean-François Copé, et en faisant des amalgames odieux entre le débat sur la laïcité et la politique antisémite des années 30, Abderahmane Dahmane est très largement sorti de sa fonction de conseiller technique de l'Elysée », a justifié Valérie Rosso Debord, membre de la direction nationale du parti.

Le gouvernement compte bien maintenir le débat au 5 avril. « Je n'ai pas l'intention d'être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de (Jean-François) Copé », le secrétaire général de l'UMP, a-t-il déclaré suite à son limogeage. « Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays. »

Lire aussi :
Débat sur l’islam : le coup de colère d’un militant UMP musulman
Les Arabes à la mer : l’UMP met le cap vers l’extrême droite
Sarkozy veut un débat sur l’islam en/de France, mais la France en veut-elle ?
Islamophobie politique : forte de 20 % d'intentions de vote, Marine Le Pen s’amuse du débat de l’UMP
L’UMP veut (encore !) occuper le terrain sur l’islam
Sarkozy enterre à son tour le multiculturalisme




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par faycal le 12/03/2011 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils utilisent les musulmans pour boucs émissaires pars QU ILS TROUVENT DES PROIES FACILES , les musulmans sont une minorité dans ce pays en plus ils sont divisés et surtout peu solIdaires entre eux. LE DéBAT CEST PAS LESMUSULMANS CEST PLUTOT COMMENT GAGNER DU TEMPS POUR REMPLIR LES CAISSES DES CAPITALISTES ET DES RICHES. et lislam ilssavent très bien que cest la réalité mais sans capitalisme plus dargent pour les riches plus de sexe pour convaincre les trois quarts de con qui existe en france.

2.Posté par Djennah Garbya le 12/03/2011 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hélas , le mal a été fait! difficile d'oublier leur soutien notamment Boubakeur !ils ont soutenu la loi anticonstitutionnelle contre le voile! Ont-ils pris conscience du ma qu'ils ont fait à des centaines de jeunes filles exclues d l'école! des vocations cassées!il faut qu'ils leur demandent PARDON!!!!cette loi n'a pas fini de pénaliser des mamans privées de sorties scolaires!

3.Posté par Sharia-Hind le 12/03/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Asselem aleykom,

c'est ce qu'il aurait dû faire depuis le début : pas besoin de passer par le case UMPS (j'ai bien dit UMPS), pour ce rendre compte que les Musulmans de France ont été trompés (pour des questions d'électorat) par les deux grands partis qui leurs promettaient des merveilles (egalité, diversité, CFCM, ...).

We selem aleykom wr wb.

4.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 12/03/2011 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo mes freres,mieux vaut tard que jamais,Dieu est Pardonneur!

Que tous les musulmans,les noirs,les arabes,les chinois,les democrates,les republicains,dechirent leur carte et

demissionent de l'UMPFN !

Et nous,musulmans de France,inscrivons nous massivement sur les listes electorales et votons massivement

contre l'UMPFN aux cantonales,aux presidentielles,et aux prochaines elections!

C'est le seul moyen de se faire entendre et de changer les choses!

Et n'oublions pas de prier et d'invoquer Dieu qu'Il nous protege,qu'Il honore et eleve l'Islam et les musulmans,et

qu'Il rabaisse et avilisse nos ennemis ,les ennemis de Dieu et du saint Prophete (saas)

Le Salut,les Prieres,et les Benedictions de Dieu,des Prophetes,des Anges,des Croyants,et de toute la creation

soient sur le Bien Aimé de Dieu,le Prophete Mohamed (saas),et sa sainte famille (as).

5.Posté par Djenah Gharbya le 13/03/2011 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ MCEC: Quelle naïveté! Comment peux-tu encore faire confiance à ces bni oui-oui!Lis" le volte face,en 24 h chrono" : Oui un Islam deFrance, de Boubekeur ! Aprés leur pseudo coup de gueule (médiatique), les"égarés" fissa rentrés dans le troupeau comme d'ab! même pas pour un strapontin! viré comme un moins que rien ça revient ventre à terre!

Débat sur la laïcité NouvelObs : Boubakeur a reçu Copé !: le recteur veut "contribuer à la véritable mise en placed'un islam de France, conforme à la réalité de notre pays et à sa laïcité"

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris se dit prêt à participer au débat sur la laïcité, après avoir reçu Jean-François Copé, qui "l'a assuré des bonnes intentions du débat".

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé avoir reçu samedi Jean-François Copé, après le limogeage du conseiller à la diversité de Nicolas Sarkozy. (c) Afp Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé avoir reçu samedi Jean-François Copé, après le limogeage du conseiller à la diversité de Nicolas Sarkozy. (c) Afp

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé avoir reçu samedi 12 mars le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, qui "l'a assuré des bonnes intentions du débat sur la laïcité", après le limogeage du conseiller à la diversité de Nicolas Sarkozy.
Sur le même sujet

Lors de la rencontre, Dalil Boubakeur "a rappelé" à Jean-François Copé "la vive inquiétude des musulmans sur les dérapages concerna...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !