Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un imam condamné pour avoir célébré des mariages

| Dimanche 8 Juin 2008 à 11:29

           


Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un homme faisant fonction d'imam à 1.500 euros d'amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés", apprend-on de source judiciaire. Les nouveaux époux, pour la plupart des immigrés en situation irrégulière, s'étaient prévalus de ces célébrations pour obtenir de l'état-civil français un mariage en bonne et due forme, a-t-on expliqué de même source.
"La frontière entre une célébration de mariage et des fiançailles est très ténue", a déclaré à Reuters Jérôme Castelli, l'avocat de l'imam. "Selon le rite musulman, ces cérémonies sont fonction de ce que l'on souhaite y mettre".
Ce dernier a annoncé en fin d'après-midi que son client ne ferait pas appel de ce jugement, qui pourrait alors faire jurisprudence.
Selon Me Castelli, "la Grande Mosquée de Paris a suivi avec intérêt l'évolution de ce dossier, cette affaire constituant une première juridique".
"Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli.
Le procureur de la République avait requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre de l'imam.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mcgm le 09/06/2008 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les mariages en France ,relévent pour leur validité du passage devant le maire et non devant un imam.
D'autre part ,d'un coté on condamne les mariages blancs et de l'autre on célébre de pseudo mariage entre clandestins pour obtenir de nouveaux papiers !!!!
Jusqu'à preuve irrefutable ,la religion musulmane n'est pas (encore)la première religion de France!!!!

Et pour finir ,au cas où monsieur l'avocat l'aurait oublié,la loi française dans ses jugements ne fait pas référence
aux trés personnels sentiments et appartenance religieuse de chacun!!!

Ces histoires commencent à me chauffer les oreilles!!!!!!

RENDEZ à CESAR ,ce qui est à César et ne mélangez pas tout!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !