Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un homme se suicide à la Grande Mosquée de La Mecque pendant Ramadan

Rédigé par Benjamin Andria | Samedi 9 Juin 2018 à 14:55

           


Un homme se suicide à la Grande Mosquée de La Mecque pendant Ramadan
Alors que la Grande Mosquée de La Mecque est bondée chaque nuit du Ramadan pour les prières nocturnes, un homme s’est jeté du haut du toit du lieu de culte dans la soirée du vendredi 8 juin. L’impact avec le sol cent mètres plus bas lui a été fatal : l'homme est mort sur le coup, devant des centaines de personnes incrédules par un tel geste dans l'enceinte du lieu le plus sacré des musulmans.

Une vidéo attribuée à ce suicide (publiée ici avant que l'identité de la personne n'ait été confirmée) a très largement circulé sur le Web.

Les services médicaux d'urgences sont rapidement intervenus mais n'ont malheureusement rien pu faire pour l'individu. Selon la presse saoudienne, l’homme serait un pèlerin étranger mais son identité n’a pas été déterminée avec certitude à ce stade.

*Mise à jour : L'homme est Français. Selon le chercheur Romain Caillet, il est originaire du Val d'Oise et son acte pourrait « relever d'une dérive apocalyptique, née d'un engouement pour l'exégèse numérologique, plutôt que d'un simple suicide », l’individu pensant qu’il est le Mahdi, selon des amis.

D'autres personnes, en revanche, parlent davantage d'« un comportement schizophrène sans aucun lien avec un discours apocalyptique ».





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Leçon de morale le 10/06/2018 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les superstitions rendent fou, les superstitions religieuses rendent complètement fou.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !