Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

« Toute » la viande d’Ile-de-France est « halal », le FN porte plainte

Rédigé par La Rédaction | Samedi 18 Février 2012 à 21:16

           


« Tous les abattoirs d'Ile-de-France vendent du halal, sans exception. Que du halal. » C’est la phrase du jour signée Marine Le Pen.

La présidente du Front national a ainsi annoncé, samedi 18 février à Lille, qu’elle compte engager une procédure judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » contre plusieurs grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France, sans préciser lesquelles mais en assurant détenir des « preuves » et avoir mandaté les avocats du FN.

« Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois », a-t-elle déclaré.

Marine Le Pen a précisé vouloir porter plainte contre X avec constitution de partie civile afin qu'un juge d'instruction soit saisi, sans préciser à quel titre - association ou groupe de consommateurs - elle pourrait agir.

« C'est une manière de montrer aux Français qu'ils sont méprisés dans leur propre pays. (…) Le fait que tout le monde soit obligé de se soumettre à une exigence alimentaire issue d'une religion, dont je persiste à dire qu'elle reste tout de même nouvelle, est quelque chose qui est profondément inadmissible et scandaleux », a-t-elle ajouté.

Une nouvelle fausse polémique est lancée et la course au plus gros mensonge pour accéder à l’Elysée est bien entamée. Rappelons que c'est bien au FN même qu'un des principaux fournisseurs de viande halal de la région Nord-Pas-de-Calais est encarté.

Lire aussi :
Islam et immigration : Marine Le Pen contre-attaque à Strasbourg
Halal 2012 : les grandes enseignes favorisées par la crise, les consommateurs moins dupes
Un élu FN à la tête d'un business halal dans le Nord
L’abattage rituel et l’étourdissement : les réponses halal de Mohammed Hawari
« Plus halal que moi, tu meurs »
Marine Le Pen n’en peut plus du halal en France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par MASCOTTE07 le 19/02/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Français Chrétiens refusont le halal, si les musulmans acceptent de manger du Porc du bon Cochon alors nous feront peut-être l'effort de tolérer leurs traditions moyennageuses.
En attendant Français régalons-nous avec du jambon saucisson et pieds de porc, le politiquement correct censurera peut-être mes propos mais au moins une personne les a lus. Les tracts laissent des traces....
VIVE LA FRANCE ( il n'y a rien d'outrageant, non?)

2.Posté par Selda le 20/02/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'avez vous pas regardé le dernier numéro d'"Envoyé Spécial" du 16 février ?

3.Posté par selda le 20/02/2012 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ MASCOTTE07 : En effet, en l'absence de règles respectées, c'est ceux qui sont le plus intolérant qui mettent tout le monde dans leur poche et oblige chacun à financer le culte musulman, des associations visant à l'islamisation de la société, à pérenniser des emplois réservés en fonction de la confession, renforce le communautarisme au sein de la république (le halal n'étant pas qu'un rituel religieux mais aussi une façon de concevoir l'autre comme impur s'il n'est pas de ta confession), etc ...
MASCOTTE07, il n'y a pas de petites actions (ceux qui demandent depuis des années une mosquée à leur maire et du halal dans leur cantine le savent bien).

4.Posté par Marianna le 21/02/2012 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un débât on ne peut plus polémique, côté musulman se pose également le problème de la tracabilité de la viande. Au final tout le monde est mécontent. Un manque de transparence au profit d'un business conséquent..
http://www.immigration-news.fr/le-halal-tracabilite-ou-intox/

5.Posté par Selda le 21/02/2012 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Marianna : Tout à fait d'accord. Sur ce coup-ci, je ne pense pas que ceux qui se disent de confession musulmane ET se refusent toute viande non halal y soient pour quelque chose.