Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Toulouse : une nouvelle école musulmane en 2013

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:02

           


Un nouvel établissement d’enseignement musulman va ouvrir ses portes à Toulouse en 2013. Aux commandes de ce projet, Abdelfattah Rahhaoui, qui sera le futur directeur de l'école Al-Badr, implanté prochainement dans le quartier du Mirail.

La ville de Toulouse abrite déjà depuis 2009 le collège Alif, également fondé par Abdelfattah Rahhaoui.

Selon M. Rahhaoui, l’objectif à court terme est d’accueillir une bonne centaine d’enfants dès la rentrée 2013. La mise en œuvre du projet commencera avec l’ouverture effective de classes de maternelle et de primaire. Sur le long terme, vers 2016, l’établissement devrait s’agrandir avec la mise en place des classes de collège et de lycée, rapporte Le Parisien.

Comme n’importe quel établissement scolaire, les écoles musulmanes suivent le programme mis en place par l’Éducation nationale. Toutefois, les cours de religion y sont facultatifs et que le port du voile y est autorisé. Les principales villes françaises, comme Paris, Lille, Marseille et Lyon, abritent déjà un établissement d’enseignement musulman mais elles restent encore peu nombreuses dans le pays et font souvent face à des difficultés financières.

Lire aussi :
Chelles: pétition contre le centre culturel franco-musulman
Le lycée musulman Averroès fait sa rentrée dans de nouveaux locaux
Vincent Peillon veut des cours de morale laïque à l'école
Une étude sur les écoles musulmanes pointe des « financements fragiles »
Toulouse: Alif, dernier né des établissements musulmans




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par azim abdalalim le 10/02/2014 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l ecole a t elle le devoir de sensibiliser les parents d eleves sur les nombreux conflits dans le monde pour enseigner aux etudiants le role important de l organisation d une collecte et de la participation des diverses o n g pour venir en aide aux victimes que ce soit dans le domaine medical,alimentaire et d acces a la scolarisation.l etablissement propose t il des sorties.a partir de quel niveau d etude commence t on a enseigner l economie .sur quel modele se base l instruction civique.quelles langues sont proposees et a partir de quel age.je souhaite sincerement que votre etablissement trouve les fonds necessaires a la continuation de ce projet d ecole qui ne peut qu etre un atout considerable pour la ville et sa region.en esperant voir vos eleves integrer les meilleures ecoles pour participer activement a l avenir de la nation,de l europe et du reste du monde.

2.Posté par azim abdalalim le 11/02/2014 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quant des soi disant musulmans rient et prennent le parti d une famille pedophile et d un reseau de fonctionnaires agissant en ce sens ils peuvent faire toutes les bonnes actions du monde ils paieront cher la dissimulation de la verite.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !