Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Points de vue

Théorie du genre : est-on conscient de la mainmise de l’extrême droite ?

Rédigé par Mouss Baker | Lundi 3 Février 2014 à 09:36

           


Vendredi 24 janvier et lundi 26 janvier 2014… quelques centaines de familles, parmi lesquelles de nombreuses familles musulmanes, n’envoient pas leurs enfants à l’école. Ils protestent contre des cours d’éducation sexuelle donnés à leurs enfants en bas âge.

Une autre lecture des événements devrait être celles-ci : les 24 et 26 janvier 2014, de nombreux musulmans, en retirant leurs enfants de l’école, en apportant du crédit aux rumeurs propagées par les initiateurs des Journées de retrait de l’école (JRE) apportent leurs soutiens aux mouvements d’extrême droite.

Comment en est-on arrivé là ? Comment la « meilleure des communautés », celle du « juste milieu », comme elle l’aime le rappeler, peut-elle soutenir un pareil mouvement ? La fin ne justifie pas les moyens et il est possible de défendre l’image d’une famille traditionnelle sans pour autant aller s’acoquiner avec des idées, des mouvements et des individus qui sont le fruit de l’antisémitisme primaire des XIXe et XXe siècles.

Les musulmans qui ont soutenu les JRE, qui ont milité auprès de leurs coreligionnaires et ont propagé des rumeurs grotesques en nous incitant à l’action les 24 et 26 janvier sont coupables. Ils sont coupables au mieux d’ignorance et de bêtise, au pire de manœuvre politique.

Qui se cachent derrière JRE ? Alain Soral, Béatrice Bourges, Farida Belghoul… Sous couvert de défendre une vision monolithique de la famille, c’est en réalité une longue lignée de l’extrême droite française qui se poursuit.

A-t-on eu conscience de faire le jeu de l’Action française, des ligues des années 1930 ? A-t-on eu conscience de promouvoir l’OAS, Occident et le Front national ? Ceux qui ont tué, torturé au Maghreb et ailleurs, ceux qui aujourd’hui taguent nos mosquées, agressent nos sœurs voilées ?

Comment peut-on être aussi crédules et ne pas vérifier l’authenticité de ce que nous présentent des individus qui veulent déstabiliser la République ? Ainsi a-t-on pris pour argent comptant des propos qui, bien que critiquables, n’ont jamais été prononcés tels quels : « Laurence Rossignol, sénatrice PS, déclarait le 5 avril 2013, sur le plateau de l'émission “Ce soir ou jamais”: “Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’État.” »

Pourtant combien d’entre nous, d’entre nos hommes religieux ont répété inlassablement ces propos pour fédérer les foules ? Reprenant à leur compte des slogans de la fachosphère : « C’est pourquoi désormais enseignants et militants LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels) abordent en classe l'homosexualité, la bisexualité et la transsexualité. La pudeur et l’intégrité de nos enfants sont profondément attaquées par la théorie du genre. »

Notre communauté possède une forte culture religieuse, nous sommes rigoureux lorsqu’il s’agit d’apprendre notre religion, d’acquérir le savoir dans les sciences islamiques, mais pourquoi ne vérifions-nous pas des propos polémiques avant de les propager à notre tour dès qu’il s’agit de politique ?

Nous nous sommes alliés à nos ennemis, ceux qui nous refusent compassion, égalité et droits élémentaires et voici que nous nous mettrons à dos nos concitoyens, dont certains de gauche pourtant naturellement plus prompts par leurs engagements associatifs à nourrir le pauvre, à aider l’orphelin.

Quel mauvais calcul nous faisons ! Que Dieu nous pardonne, l’intention était bonne mais les moyens tellement mauvais… Car l’affaire des JRE montre qu’il y a un potentiel politique dans la communauté. Il convient de le faire vivre avec intelligence et de ne pas oublier qui, des années durant, ont été derrière nos persécutions : les massacres du métro Charonne (8 février 1962), les violences et meurtres racistes des années 1980, l’assassinat de Brahim Bouarram (1er mai 1995) et de tant d’autres victimes encore qui ont le malheur de porter le stigmate de l’« étranger »…

Récemment encore, en discutant avec les anciens à la mosquée, j’entendais dans un français approximatif malgré 50 ans d’intégration : « Il est difficile maintenant de trouver du travail en France, il y a trop d’étrangers ! » Le fascisme manifestement a gagné, nous nous identifions comme « les bons Français », les gens de plein droit et nous commençons à nous opposer aux autres minorités oubliant nous-mêmes notre propre situation. Notre propre intolérance nous perdra, car nous avons une mémoire courte ; et certains partis politiques, qui nous ont aussi ouvertement malmenés lors de la dernière mandature, doivent être tout sourire aujourd’hui.

Il y a pourtant matière à fédérer les musulmans, à avoir un poids politique dans la cité. Si cela se fait, cela doit s’opérer dans l’honnêteté et la rigueur : ainsi, nous pourrons défendre l’image que nous avons de la famille. Assurément, les bases qui ont été posées pour cette Journée de retrait de l’école ne sont pas les bonnes…





Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

39.Posté par liloun le 20/02/2014 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut depasser les partis il s'agit d'un debat d'idée et non de parti ; Il peut arrivé que des Soral ou même de JM Lepen ait raison sur un sujet et cela ne fait pas d'eux des exemples à suivre pour autant. Il faut avouer que dans ce cas le gouvernement prend les français de haut et essaie de ne nous cacher ce qui est à la vue de tous. Oui il y a bien de la propagande dans les écoles et ceux en maternelle; Les livres tout à poil et Medhi met du rouge à levre ne sont pas annodin. Il est normal de reprendre le PS quand il joue au Bolchevik et tente d'inculquer de force à des enfants dont ce n'est pas l'age des choses qui ne sont pas de leur ressort.

38.Posté par Jérémy le 11/02/2014 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est étrange comment en fonction des personne la théorie du genre est perçue.
De ce que j'ai remarqué, je ne cherche pas à en faire une généralité, c'est que les 2 eme G, comme on aime les appeler, sont conscients de la réalité de la théorie du genre. Alors que les "blédards" des plus jeunes aux plus vieux,( n'y voyez rien de péjoratif, je n'ai pas d'autre terme) m'ont tous dis : "mais non à la télé et dans les journaux ils sont dit que ce n'est pas vrai ! alors ce n'est pas vrai !"
Nos frères nouvellement arrivés ou plus anciennement n'ont -ils pas pris les leçons du colonialisme? A cette époque, les journaux soutenaient le pouvoir en place (comme aujourd'hui) et expliquait par A+B que ce n'était pas du colonialisme. C'est juste pour apporter la modernité, la civilisation.
Aujourd'hui, les journaux nous expliquent qu'il n'y a pas de théorie du genre. Juste on recherche l'égalité des sexes.
Messieurs les "non natifs". Réagissez car vous êtes naïfs et vous ne voyez que du bien en la France mais celle-ci est dirigée par des pervers qui ont idolisée une FEMEN en lieu et place de marianne qui est la représentation de la France. Ces mêmes gens agitent le spectre du FN en espérant vous faire peur et vous faire réactiver certains malheureux souvenirs. Vous croyez en une rumeur et pas en une autre? Préférez vous croire un partie pervers qui a mis en place le pacs, le mariage homosexuel et à créer le racisme en France sous pretexte de le combattre? Laquelle est la plus dangereuse? Ou ...  

37.Posté par Grehy ANIZA le 10/02/2014 05:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam Bonjour

Aujourd'hui mes 3 enfants resteront avec moi à la maison et n'iront pas à l'école.
La raison que je vais noter sur le carnet de liaison est: "une réunion solennelle de famille"

Que chaque parent de la communauté puisse se déterminer lui-même. Moi je n'ai pas peur et mes enfants passent avant n'importe quel parti ou calcul politique.
Je le dis très simplement: si la communauté n'agit pas maintenant pour ses propres enfants, pacifiquement et avec détermination, alors quand allons-nous agir pour les défendre ?

36.Posté par inser le 08/02/2014 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce serait bien que la ligne azur , qui s'adresse aux adolescents à partir du collège , reprenne ce proverbe arabe :

"Sois poussière sous les pas de ta mère , car le Paradis est là où elle pose son pied "

35.Posté par inser le 08/02/2014 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le titre de l'article :
"
Théorie du genre : est-on conscient de la mainmise de l’extrême droite ? "

est inexact. Ceux qui dénoncent la venue des études de genre à l'école ( ce qui est une réalité ) n'ont rien à voir avec l'extrême droite, ce sont simplement de braves gens.

34.Posté par rosa le 07/02/2014 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Article diffamatoire!! collabo!
vraiment déçu de saphirnews
La télé vous dit que farida et soral sont l'extreme droite française et vous relayé sa a vos coreligionnaires, honte a vous

33.Posté par paulau le 07/02/2014 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une organisation LGTB déplore d’avoir moins d’intervention à faire dans les collèges et lycées; preuve que le ministère de l’éducation nationale les autorise à propager leurs idées aux collégiens et lycéens.

http://yagg.com/2014/02/05/le-mag-jeunes-lgbt-confronte-a-lannulation-dinterventions-contre-lhomophobie-dans-des-etablissements-dile-de-france/

32.Posté par Oum Muhammad le 05/02/2014 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam
Article pourri. Monsieur l'auteur, envoyez vos enfants a l'école et votez PS. Vous avez tout compris! Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas.
Perso, je soutiens mme Belghoul a 100% car le gender a l'école existe et je ne voterai pas FN, et je ne voterai pas UMPS. Tous pourris, comme cet article de propagande.
Vous allez avoir droit a une belle promo!

31.Posté par Grehy ANIZA le 05/02/2014 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement je ne comprends pas les personnes qui roulent pour un parti politique avant leur propres enfants et ceux de la communauté.

Je me moque du PS ou des autres partis. Je vais combattre ceux qui tentent de détruire la famille et les valeurs qui sont le centre même de la vie. Je me moque de quels partis ils sont.
Mme Belkacem est musulmane ? Mr Peillon est juif ? Je m'en moque complètement !

Ce qui compte ce sont mes enfants, ceux de la communauté, ma famille et les familles de la communauté, et tous les enfants et toutes les familles. C'est tout. Et je n'ai pas peur des menaces ni rien. Mes enfants n'iront pas à l'école quand Mme Belghoul le dira. Je vais être disciplinée et suivre le mot d'ordre.
Honte à nous si nous ne nous levons pas pour protéger nos enfants.

30.Posté par Grehy ANIZA le 05/02/2014 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam Bonjour

Non, non et non !
La théorie du Genre qui existe vraiment ! Il faut arrêter de mentir !
Il y a 1500 "chercheurs" qui sont recensés en France par le CNRS comme travaillant sur et autour cette "théorie".

Il y a déjà des applications pratiques dans les classes. Les mamans témoignent de cela en voyant revenir leurs garçons et leurs filles de l'école. Moi-même je me suis aperçue de choses dans MON école.
Il y a déjà des intervenants LGBT et autres qui interviennent dans les écoles et dans les classes !

Ce n'est pas la peine d'essayer de faire peur avec Mr Soral ou je ne sais qui. Quand il y a le feu à la maison, je ne m'occupe pas de savoir qui me passe les seaux d'eau !
Quand mes enfants sont en danger, je remercie ceux qui me préviennent et qui m'aident à les sauver ! Et c'est la même chose pour les enfants de toute la oumma.

Merci Mme Belghoul pour votre courage. Et merci à ceux qui ont aidé Mme Belghoul à faire connaître son combat vital d'où qu'ils viennent.

29.Posté par ismaël le 05/02/2014 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et sur la manière dont les livres d'histoire parle de l'esclavage ? de la colonisation et "ses bienfaits",
combien avaient retiré les enfants ?
sur les exclusions du système scolaire publique des jeunes filles voilées, combien sont allés dans la rue ?


c'est lamentable

28.Posté par ismaël le 05/02/2014 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le choix se résumerait entre la peste et le choléra ?
entre SORAL et VALLS ?

ou la oumma du juste milieu ?

si nos valeurs ne sont pas celles du PS, tant mieux, si elles sont exactement celles de la MANIP POUR TOUS ou de E&R, que Dieu est pitié de nous !

il n'y a pas de théorie du genre, encore une fois, renseignez-vous. il y a une soi-disant "théorie du genre" brandie par des manipulateurs. mais il y a bien par contre un agenda islamophobe du PS et de l'extrême-droite catholique intégriste.

c'est l'islamophobie notre ennemi, on vous détourne des vrais questions. ne faites pas à l'alliance avec ceux qui vous tapent parce que d'autres islamophobes auraient soi-disant une nouvelle théorie dans leur sac.

27.Posté par Abdel Cribier le 05/02/2014 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis de l’avis de Madjid .

Rappelez-vous que c'est bien la gauche (Jules ferry) qui à pratiqué la colonisation au XIXeme, afin d'apporter aux indigènes les "lumières" (Révolution, Athéisme, Voltaire, Rousseau, etc…). Et cela de manière la plus brutale : en rééduquant les gens, en les arrachant à leur culture et à leur religion. En y introduisant de force le projet "républicain".
De l'autre côté de l'échiquier politique le maréchal Lyautey (conservateur et monarchiste) a respecté le logiciel et les traditions du Maroc (d'ou son succès dans ce pays).

Aujourd'hui le déracinement est si poussé qu'il prend la forme du déracinement de "l'identité sexuelle". Après avoir opéré le déracinement spirituel et même national, ce sont les même qu'il y a 100 ans - la gauche - qui veulent opéré le déracinement sexuel (et avec la même brutalité). Il faut donc être prudent avec ces gens là qui ne manquerons pas de vomir les musulmans dès qu'il n'adhérerons plus à 100% à leur projet.

Quand au catholique, les musulmans il les aiment bien ou s'en foutent ( mais il n'aiment pas les racailles, mais ce n'est pas la même chose tout de même !) et en tout cas je peux vous assurer que les Transtruc-bidule-machin vous détestent bien plus… voilà

26.Posté par Averroes le 05/02/2014 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saphirnews média gauchiste?
Décevant, la théorie du genre est belle et bien expérimenté. Et le fait est qu'en tant que musulmans nos valeurs sont infiniements plus proches de celles de "l'extrême droite" que de celle des gauchistes que ce soit leur racialisme, laicardisme condescendant, etc...
La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est leur islamophobie et la xénophobie de certains, qui est plus acceptable que le paternalisme des gauchistes, qui en plus se servent des "arabes" comme de faire valoir.

Nous musulmans sommes ultra conservateur sur ces questions de sociétés, et c'est pas un article qui chercherait à nous faire culpabiliser qui changera les choses. Si vous rédacteur de l'article, souhaitez vivre dans un pays où nos enfants apprennent qu'on ne nait pas fille ou garçon mais qu'on le devient, où l'homosexualité devient normal, où les "issus de l'immigration" sont traitées comme des gosses alors c'est votre droit mais assumez le.

25.Posté par Fatih Kaptan le 05/02/2014 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Fauchard Thierry

c'est montage!! c'est des intégristes qui l'ont préparé! les musulmans se font manipuler!!!

je rigole!! bien trouvé!!!! Peut-être l'auteur nous expliquera en quoi cette citation est mal comprise eet qu'elle ne voulait pas dire ça, que na na ni naaaa

j'ai une preuve en image que je publierais bientôt sur saphirnews

1 2 3