Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 


 


Communiqués officiels

Tentative de suicide à Trappes : la police est-elle responsable ?

Rédigé par Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) | Mardi 27 Août 2013 à 06:00

           


Lundi 26 août vers 19h, Aissatou N. s'est défenestrée du quatrième étage de son immeuble. Elle est actuellement hospitalisée dans un hôpital de la région parisienne.

Fort heureusement, et contrairement à ce qui a été annoncé sur certains sites de presse, son pronostic vital n'est pas engagé.

Selon son propre témoignage confirmé par des proches, des pressions auraient été commis de la part d'officiers de police sur la jeune fille : la police l'aurait ainsi convoqué ("régulièrement" ?) au commissariat au sujet de son affaire en l'appelant directement sur son téléphone portable. Elle aurait ainsi été également traité de "menteuse", et, à plusieurs reprises, sa version aurait été vigoureusement remise en cause.

La police a aussi convoqué ses amies proches mineures directement par téléphone en leur demandant de se présenter à Versailles.

Le CCIF s'interroge sur les méthodes employées par les forces de police et demande qu'une enquête soit ouverte afin de déterminer les éventuelles responsabilités dans cette affaire.

Est-ce la situation difficile d'une victime d'agression et les pressions exercées sur cette jeune fille qui avait plutôt besoin d'aide et de soutien psychologique, qui ont entrainé son malheureux geste ?

Le CCIF la soutient ainsi que sa famille, et espère qu'elle se rétablira rapidement. Nous les assurons de notre entier soutien et resterons près d'eux pour leur permettre de faire toute la lumière sur ce qui pourrait être une affaire dans l'affaire.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Didon le 27/08/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai déjà eu affaire à la police dans des affaires d'islamphobies.Ils vous accueillent comme du poisson pourri et en plus ils refusent systématiquement de relever votre plainte et vous imposent toujours la main courante.A l'époque de cela ,il n'y avait pas le CCIF et tout les organismes luttant contre l'islamophobie.A l'époque ,j'avais contacté la halde et ils avaient refusé de m'aider.
Les femmes voilées pour faire respecter leur droit trouvent un barrage de la société toute entière.La soeur a du se sentir rejeté de tous coté.En plus c'est une convertie visiblement ,donc elle n'a peut-etre pas du trouver le soutien souhaité dans sa famille.Elle a subi en outre une agression sexuel et pour une jeune fille de cet age ,c'est beaucoup à assumer toute seule.Elle aurait du bénéficier d'un soutien psychologique,en l'occurence.J'espère qu'elle n'aura aucune séquelle à cause de son acte.Allah ichfiha !

2.Posté par Lr407 le 27/08/2013 19:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les pressions policières existent mais aussi au niveau des parquets. À Belfort, un procureur a volontairement gronder une jeune fille et son père venus se plaindre d''une agression commis par son professeur qui avais été suspendu par son rectorat.

3.Posté par Adab le 28/08/2013 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'Allah aide cette sœur dans cette épreuve difficile.
Les lâches qui l'ont agressés seront punis sévèrement incha allah.
« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » (Coran, 14 : 42)

4.Posté par patriote 16 le 28/08/2013 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis pour ,les controles de police!je suis en régle(en principe!)li les faut,pour conserver notre France,république démocratique,et en paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ouvrons les yeux sur les autres pays en guerre!