Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tarn : des dégradations en série sur la mosquée de Saint-Juéry

Rédigé par Lionel Lemonier | Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:00

           


Tarn : des dégradations en série sur la mosquée de Saint-Juéry
La série continue. La mosquée de la ville de Saint-Juéry, près d’Albi (Tarn), est de nouveau victime de vandalisme. A deux reprises la semaine dernière, des pierres lancées contre la façade en pleine nuit ont endommagé la porte vitrée de l'édifice religieux et la voiture de Mohamed Chaoui, vice-président de l’Union franco-marocaine de l’Albigeois qui gère le lieu de culte, rapporte La Dépêche. Une plainte a été déposée.

L’enquête est en cours. L’identification des agresseurs pourrait être facilitée par les caméras de vidéosurveillance dont est équipé l’établissement. Mohamed Chaoui espère que « les choses vont se calmer », alors que ce lieu de culte n’en est pas à sa première confrontation avec l’islamophobie.

En janvier 2015, moins de deux jours après l'attentat visant Charlie Hebdo, ce sont des coups de feu qui avaient été tirés sur la façade du bâtiment, heureusement vide au moment des faits. Un événement qui avait suscité une condamnation ferme du Conseil régional du culte musulman de Midi-Pyrénées.

Lire aussi :
Romans-sur-Isère : une mosquée visée par des jets de pierre, un appel au calme lancé
La mosquée de Flers ciblée par des tags islamophobes, la solidarité de l'Etat exprimée
Le chantier de la mosquée d'Angers visé par un « acharnement islamophobe »




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rond LEDARON le 15/12/2022 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nos islamophobes n'ont jamais la main qui tremble. Ils se sentent légitimités dans leurs actes par un consensus général au niveau politique, par des discours de haine qui ne peuvent que stimuler des faibles d'esprit qui ne demandent qu'à exhaler leur bassesse.
Il en va ainsi du franchouillardisme...
Les responsables de lieux de culte ne devraient ils pas mettre en place des patrouille de croyants pour prévenir de ces actes ?
On est jamais mieux servi que par soi-même.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !