Connectez-vous S'inscrire

Société

Tags sur la mosquée de Rennes avant Ramadan: « des insultes aux musulmans et à la France » pour Darmanin

Rédigé par | Dimanche 11 Avril 2021 à 20:10

           

La découverte, dimanche 11 avril, d'une dizaine de tags antimusulmans sur les murs d'une mosquée de Rennes a provoqué une pluie de réactions d'indignation, parmi lesquelles celles du ministre de l'Intérieur, chargé des Cultes, qui a fait le déplacement sur les lieux, porteur d'un message aux musulmans de France à l'aube du mois du Ramadan.



Tags sur la mosquée de Rennes avant Ramadan: « des insultes aux musulmans et à la France » pour Darmanin
Après la découverte des tags islamophobes sur les murs de la mosquée Avicenne de Rennes, Gérald Darmanin a fait le déplacement, dimanche 11 avril, sur place afin de « témoigner de la solidarité du gouvernement (…) aux dirigeants de l’association et à la ville de Rennes » et dire « tout le dégoût que nous inspirent ces inscriptions, qui sont des insultes aux musulmans français et à la France ».

« Nous devons protection à nos concitoyens musulmans comme nous le devons à nos concitoyens chrétiens et juifs bien évidemment », a déclaré le ministre de l’Intérieur.

« Les actes antimusulmans sont des actes contre la République et, en portant ce message à deux jours du mois du Ramadan, je veux dire à tous nos concitoyens musulmans que consigne a été donnée vendredi déjà aux préfets de particulièrement les protéger dans cette période de fête religieuse comme je l’ai fait pour les fêtes de Pessah et de Pâques pour les juifs et les chrétiens. »

Aux côtés de Gérald Darmanin, figuraient notamment le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, et le président du Rassemblement de musulmans de France (RMF), Anouar Kbibech, qui n'était en conséquence pas présent à la Grande Mosquée de Paris pour l'annonce solennelle de la date du début du Ramadan par la coordination dont sa fédération est membre. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la sûreté départementale de Rennes.

Mise à jour lundi 12 avril : La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, s'est rendue à la Grande Mosquée de Paris et a dénoncé des « tags ignobles qui sont une insulte et une menace pas que pour les musulmans mais pour toute la République. En République, on respecte la laïcité, et la laïcité c’est aussi la liberté de culte et la liberté de conscience ».

Lire aussi :
Ramadan 2021 en France : la date du début du jeûne désormais connue
A la veille du Ramadan, des tags islamophobes sur une mosquée de Rennes suscitent l'émoi
A l’approche du Ramadan, face à la montée des actes antimusulmans, l'appel à la vigilance lancé aux musulmans de France


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Premier Janvier le 11/04/2021 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bienvenu. C'est vraiment pas de trop. Parce que dès fois on se demande quand même.

2.Posté par bas les masques le 22/04/2021 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La pratique du "en même temps" très spécifique de la Macronie : Hypocrisie ou schizophrénie ?
Darmanain le laïc aurait donc la compétence pour juger quel musulman est digne de la république française et quel musulman en est indigne et de facto "ennemi de la république".
Rappelons qu'il était entouré de ses deux clébards signataires de la charte de la honte, et scoop : il a refusé à ce que toute personne affiliée à Milli Görüs soit présente, menaçant de ne pas venir ! Le porte parole et co-organisateur de l'évènement de crise a dû quitter les lieux sur la pointe des pieds...
On peut donc affirmer sans problème que la déclaration de ce nain dictateur est un coup de comm'.
Et pendant ce temps, CEH prenait du bon temps en compagnie de sa nouvelle meilleure amie, Marlène Chia pas

3.Posté par Rond LEDARON le 06/07/2021 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les insultes sont proférées par les même qui les dénoncent ou comment les pompiers pyromanes nous prennent pour des imbéciles.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !